SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'entraîneur des Flames dans l'eau chaude pour des propos racistes

PUBLICATION
Jonathan Blouin
26 novembre 2019  (9h25)
PARTAGER

Bill Peters, l'entraîneur-chef des Flames de Calgary, a été dénoncé pas plus tard qu'hier soir par un ancien joueur de l'organisation pour des propos racistes.

Alors entraîneur des Ice Hogs de Rockford, le club-école des Blackhawks de Chicago, Peters aurait tenu à plusieurs reprises des propos racistes à l'égard de l'ancien choix de deuxième tour des Hawks, Akim Aliu.

Lundi, durant le match entre les Flames et les Penguins, Aliu a écrit plusieurs «tweets» dans lequel il accusait Peters d'avoir utilisé un mot à connotation raciste plusieurs fois à son endroit durant sa saison recrue parce qu'il n'aimait pas ses choix musicaux dans le vestiaire.

Ses «tweets» ne mentionne jamais le nom de Peters, mais réfère à un « protégé » (à Calgary) de l'entraîneur Mike Babcock, récemment congédié comme entraîneur des Maple Leafs de Toronto. C'est donc, vraisemblablement, Bill Peters.

Ayant une très bonne première saison dans la Ligue américaine et en piste pour une saison de 20 buts, ce qui est excellent pour un jeune défenseur, Aliu mentionne que Peters aurait fait énormément pression sur la direction pour le céder dans la ECHL, car celui-ci se serait supposément rebellé contre lui.

Le directeur général des Flames de Calgary, Brad Treliving, a mentionné que l'équipe avait pris connaissance des allégations formulées contre Peters, et qu'il n'allait pas commenter tant qu'il n'avait pu discuter avec son instructeur.

Treliving a ajouté que les Flames « prennent ces questions très au sérieux » et qu'ils

« allaient examiner la question et nous revenir quand ils auront eu l'occasion d'en discuter à l'interne. »

À suivre...

SONDAGE

Selon-vous, cela aura-t-il un impact négatif sur la carrière de Peters?

Oui11647.9 %
Non12652.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS