Certes, la troupe de Claude Julien a une marge de manoeuvre limitée et le défi est de taille, mais cependant, tout est encore possible et le CH a sa propre destinée entre les mains en remportant ses matchs un à un.
En effet, si la Ste-Flanelle veut poursuivre son chemin en direction de la grande valse du printemps, elle se doit de cumuler au moins 15 ou 16 points sur 20 d'ici la fin du calendrier.
Ce soir, en direct du Wells Fargo Center de Philadelphie, là où il n'est jamais facile de jouer, le Canadien débutera son périple de 10 parties cruciales à sa survie.
Pour réussir l'exploit, le Bleu, Blanc, Rouge se doit d'avoir dans son coffre d'outils les quatre points suivants : un Carey Price qui continue de réaliser les ''miracles'', une défensive beaucoup plus stable et resserrée.
Des leaders qui se lèvent dans le vestiaire et sur la glace, puis, ce qui sera certainement le point le plus important, trouver une solution pour que l'avantage numérique prenne ''enfin'' son envol!
Le Canadien est dernier à ce chapitre dans le circuit Bettman et force est d'admettre que plusieurs points auraient pu s'ajouter au classement, si l'attaque à cinq avait fonctionné à la hauteur du talent qu'il y a sur la glace.
Il est difficile de comprendre pourquoi le ''gâteau ne lève pas'' quand tous les ingrédients sont réunis, mais encore une fois ce soir, le groupe d'entraîneurs tentera de jouer avec la recette.
Effectivement, des changements surprenants ont été apportés ce matin à l'entraînement, pour l'unité spéciale à 5 contre 4.
Ainsi, sur la première vague on retrouvait à l'avant : Jonathan Drouin au centre de Weal et Armia, puis à la pointe, Weber en compagnie du jeune Kotkaniemi!
Sur la deuxième unité, le quintet était composé de Domi, Gallagher et Shaw avec comme arrière Tatar et Jeff Petry.
Composition assez surprenante n'est ce pas, compte tenu du fait que Kotkaniemi a été retranché deux parties par coach Julien lors du voyage en Californie et a ensuite vu son temps de jeu écourté lors des confrontations suivantes.
Bref, souhaitons seulement que le jeune de 18 ans ne se mettra pas la pression personnelle de faire fonctionner l'attaque à cinq qui stagne et que les nouvelles combinaisons porteront fruit au Tricolore dès ce soir face aux Flyers.
Que pensez-vous des deux nouvelles vagues de supériorité numérique?