SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kirill Kaprizov : le prochain grand espoir russe

PUBLICATION
Kevin Boisclair
6 mai 2020  (14h43)
PARTAGER

Un autre grand espoir russe pourrait faire son entrée dans la LNH prochainement. Avec Alexander Romanov et Ilya Sorokin, l'espoir du Wild du Minnesota Kirill Kaprizov est le prochain qui pourrait faire le saut de la KHL au circuit Bettman dès la reprise des activités ou la saison prochaine.

Kaprizov a amassé pas moins de 33 buts et 29 mentions d'aide, pour un total de 62 points en 57 matchs avec le CSKA de Moscou. Selon Igor Eronko de Sport Express, l'attaquant de 23 ans pourrait avoir un impact semblable à celui d'Artemi Panarin à ses débuts avec les Blackhawks de Chicago.

« C'est un excellent fabricant de jeu (...), a fait remarquer le scribe. Ce n'est pas tout le monde qui lui reconnaît cette qualité. J'ai vu plusieurs de ses matchs avec l'équipe nationale russe. Il jouait avec Evgeny Dadonov et Pavel Datsyuk. Il fallait le voir aller avec ces deux-là pour réaliser son talent de passeur. »

À sa première saison dans la LNH, Panarin avait inscrit 77 points en 80 matchs. Il faut tout de même savoir qu'en 2015-2016, les Blackhawks représentaient toujours une force dans la ligue, ce qui n'est plus le cas présentement. De plus, l'attaquant de 28 ans avait la chance d'avoir comme compagnon de trio Patrick Kane, un des meilleurs joueurs offensif au monde. Si on peut s'attendre au même niveau entre Panarin et Kaprizov, il est certain que ce dernier n'aura pas le même talent autour de lui et donc, une production inférieure.

« Je m'attends à ce qu'il récolte quelque chose comme 60 points l'an prochain, a-t-il prédit lors d'un généreux entretien avec le TVASports.ca. Vous savez, ses décisions sont très, très rapides. Il aime se diriger dans les endroits névralgiques pour marquer des buts.»

L'entraîneur-chef du CSKA de Moscou, Igor Nikitin, a toutefois su prouver la polyvalence du jeune joueur en le mettant dans des situations peu propices à l'offensive lors des séries éliminatoires de la KHL, Kaprizov a toujours prouver sa valeur.

« Il l'a employé au sein du quatrième trio simplement pour avoir une équipe plus équilibrée, a raconté Eronko. Parce que Kirill peut vraiment tout faire à lui seul, il a été utilisé aux côtés de joueurs de soutien et il était quand même efficace. Il tire son épingle du jeu avec n'importe quel compagnon de trio. »

Crédit : TVA Sports

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES