SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes vient possiblement de placer subtilement Carey Price sur le marché des échanges

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
7 juillet 2022  (10h46)
PARTAGER

Mercredi, un jour avant la première ronde du repêchage de LNH, une intrigante information a circulé concernant Carey Price.

Le journaliste Shaun Starr, de TSN690, a mentionné que le gardien vedette va très bien et que le plan est de lui faire jouer au maximum 50 parties la saison prochaine.

Plusieurs personnes se sont, à la suite de cette publication, questionnées sur le « timing » de ces révélations. Était-ce vraiment le bon moment pour sortir cette nouvelle?

Attendre la veille du repêchage pour laisser couler ce genre d'information n'a toutefois rien de surprenant. C'est lors de ces deux jours qu'il y a le plus de tractations d'échanges pendant l'année et qu'historiquement, les grosses transactions surviennent.

En laissant fuiter cette information, car oui elle provient assurément du CH, Kent Hughes peut dès maintenant commencer à parler avec ses homologues de son gardien vedette.

Mentionner que Price pourrait jouer jusqu'à 50 parties la saison prochaine pourrait assurément intriguer certains DG qui sont à la recherche d'un gardien pour la saison prochaine.

La stratégie pourrait un peu ressembler, à l'inverse, à ce que Marc Bergevin avait fait en marge du repêchage d'expansion, soit de faire fuiter l'opération de son gardien. Il avait alors en quelque sorte effrayé Ron Francis et avait pu garder les services de son gardien. Mentionner ce mercredi que Price est en santé pourrait avoir l'effet inverse!

Nous le savons tous, pour recevoir il faut donner. Plusieurs rumeurs mentionnent que le CH est à la recherche d'un second haut choix au repêchage. L'équipe qui dansera avec le CH voudra assurément recevoir des actifs et non seulement des choix au repêchage.

Et si Price était la clé de cet accord et non Josh Anderson comme plusieurs semblent le croire?

Hughes devra toutefois être créatif avec cette transaction s'il veut s'assurer de conserver le moins possible du salaire de son gardien. Il est également assuré que Price ne partirait pas seul, en guise d'assurance pour sa santé. Un autre joueur actif devra donc être sacrifié. Mais laissons Hughes gérer le tout, nous ne faisons que spéculer après tout!

Si le nouveau DG du CH ne transige pas Price dans les prochains jours, il aura du moins commencé les discussions qui pourraient très bien se conclure à la prochaine date limite des transactions.

Il faudra, pour ceci, que Price reste en santé et qu'il performe à la hauteur des attentes. Rendu là, il y a assurément un DG qui voudra prendre la chance d'acquérir le cerbère afin de faire un chemin en séries.

Surtout quand on sait que le CH aura écoulé presque la totalité d'une autre année de son contrat et qu'il ne lui en restera que trois par la suite. Trois années que le plafond salarial augmentera assurément plus que d'un million de dollars en moyenne.

À ceux qui voient d'un mauvais oeil les nouvelle positives de l'état de santé du 31, soyez patient et ayez confiance!

SONDAGE

Croyez-vous que Carey Price est « échangeable »?

Oui149660.5 %
Non97639.5 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS