SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes révèle pourquoi il a attendu avant de placer Carey Price sur la LTIR et ça aurait été majeur qu'il réussisse à attendre encore

PUBLICATION
William Nadeau
10 septembre 2022  (10h48)
PARTAGER

Nous avons eu droit à notre lot d'informations intéressantes, cette semaine.

Alors que le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, a livré un long point de presse et a répondu à plusieurs questions.

L'une des questions que vous avez été nombreux à nous poser est la suivante : « pourquoi avoir attendu aussi longtemps, avant d'annoncer la signature de Kirby Dach, alors que ça semble évident que c'est réglé depuis un bon moment? ».

Kent Hughes, avec sa transparence habituelle, a expliqué le tout :

« On était limité au niveau du plafond salarial. C'est pourquoi, lorsqu'on avait une idée de la direction qu'on voulait prendre avec Kirby Dach, on a décidé de mettre ça en attente. [...]

Si on avait une autre entente, on aurait peut-être pas été contraint d'avoir recours à la liste des blessés à long terme de la saison morte et ça nous aurait donné plus de flexibilité durant la saison. »

- Kent Hughes

Voilà! Hughes voulait ainsi éviter de placer Carey Price sur la liste des blessés à long terme d'entre-saison.

Il y a plusieurs technicalités complexes, mais en gros, il faut comprendre que ça aurait été plus avantageux pour le CH, et pour Hughes, de placer Price sur la LTIR pendant la saison, et non avant le début de la saison.

Clairement, le directeur général du CH cherchait une façon de signer Dach, sans avoir à placer Carey sur la liste des blessés à long terme immédiatement, mais ça n'a pas fonctionné.

Au final, Kent Hughes a choisi de tout simplement régler le contrat de Dach, avant le début du camp.

Si Hughes avait réussi son plan à la perfection, le CH aurait bénéficier de plus d'argent sur sa masse salariale (4,125 millions de dollars, selon Marco D'Amico). Ce n'est pas rien!

Pour les détails et toutes les explications :

Crédit : HABSolumentFan
Kent Hughes explique pourquoi il a attendu avant de placer Carey Price sur la liste des blessés

SONDAGE
10 SEPTEMBRE   |   424 RÉPONSES
Kent Hughes révèle pourquoi il a attendu avant de placer Carey Price sur la LTIR et ça aurait été majeur qu'il réussisse à attendre encore

Croyez-vous que Sean Monahan doit rester à Montréal à plus long terme?

Oui28166.3 %
Non14333.7 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES