Ça dépendra du résultat final des Flames lors des présentes séries, mais le Canadien de Montréal repêchera entre le 27e et le 32 rang, pour son autre choix de première ronde. (en plus du premier choix au total)
Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a une véritable carte cachée qui devrait être repêchée exactement dans ce coin-là.
Nous y revenons dans quelques secondes, mais parlant du deuxième choix de première ronde du Tricolore, il y a l'observateur Marc-Olivier Beaudoin, qui a proposé cinq joueurs qui pourraient intéresser le Canadien.
Voici sa liste, telle que rapportée par Alex Desrosiers (Rumeursdetransaction.com) :
1 - Luca Del Bel Belluz, joueur de centre des Steelheads dans la OHL (6'1 et 180 livres/76 points en 68 rencontres)
2 - Ivan Miroshnichenko, ailier gauche de Krylya d'Omskie dans la Rus-VL (6'1 et 185 livres/16 points en 31 matchs).
3 - Jagger Firkus, ailier droit des Warriors dans la WHL (5'10 et 153 livres/80 points en 66 parties)
4 - Nathan Gaucher, centre des Remparts dans la LHJMQ (6'3 et 207 livres/57 points en 66 matchs)
5 - Tristan Luneau, défenseur des Olympiques dans la LHJMQ (6'2 et 174 livres/43 points en 63 joutes)
Revenons ici sur la véritable carte cachée du repêchage 2022 de la LNH, qui se trouve en deuxième position ici : Ivan Miroshnichenko. Ce joueur aurait clairement dû sortir dans le top-10 (possiblement top-5), si ce n'était pas de sa maladie.
Il était unanimement classé top-7 ou top-8 il y a quelques mois, avant qu'il annonce sa triste maladie.
Justement, quelles sont les nouvelles en ce sens? Nos collègues de Marqueur.com ont fait un article complet et détaillé sur le sujet.
Cet hiver, Miroshnichenko a effectivement dû se résoudre à laisser le hockey de côté pour soigner un lymphome de Hodgkin, comme Mario Lemieux a dû le faire autrefois.
Et bien dans le cadre du championnat des moins de 18 ans, Corey Pronman a du nouveau. Le journaliste pour The Athletic rapporte que le jeune Miroshnichenko a été faire son tour sur place et il a même eu des rencontres intéressantes avec des représentants d'équipes de la LNH.
Résultat : il a tenu à rassurer tout le monde en vue du repêchage, il est présentement en rémission! Wow!
Donc, ça signifie ici qu'il est en train de gagner son combat face à la maladie, ce qui est génial.
Dans tous les cas, selon les experts, c'est clair que son rang au repêchage sera malheureusement affecté, mais ça fait qu'il pourrait devenir un véritable vol pour une formation ayant deux choix de première ronde (ou un haut choix de deuxième tour).
Ce qui est exactement le cas du CH.
Selon plusieurs, Miroshnichenko aurait même rencontré Kent Hughes et Jeff Gorton, parce que oui, le CH aura presque assurément l'opportunité de mettre la main sur le talentueux jeune patineur, qui devrait sortir en toute fin de première ou en début de deuxième ronde, soit effectivement exactement dans le range du Tricolore.
Grâce à l'acquisition du choix de première ronde des Flames de Calgary, Montréal pourrait maintenant acquérir deux des dix meilleurs joueurs disponibles au repêchage. (sans compter la possibilité d'avancer en première ronde)
Pour les détails sur les propositions pour le deuxième choix de premier tour du CH:
Pour les détails sur Miroshnichenko :
SONDAGE | ||
16 MAI | 750 RÉPONSES Kent Hughes peut maintenant acquérir deux des dix meilleurs joueurs disponibles au repêchage Aimeriez-vous que Kent Hughes avance son deuxième choix de premier tour en sacrifiant des choix plus loins? | ||
Oui | 503 | 67.1 % |
Non | 247 | 32.9 % |
Liste des sondages |