SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes et le Canadien de Montréal viennent de recevoir une petite mauvaise nouvelle aujourd'hui

PUBLICATION
William Nadeau
16 mai 2022  (8h37)
PARTAGER

Alors que le premier tour des séries éliminatoires de la LNH est maintenant officiellement terminé, c'est l'heure de faire les bilans pour plusieurs.

Hier soir, les Flames de Calgary ont envoyé les Stars de Dallas en vacances, après un match incroyable qu'ils ont remporté au compte de 3 à 2, après avoir mené 67 à 28 au chapitre des lancers au filet. Wow!

Nous vous en parlions la semaine passée, mais l'issue de cette série avait notamment un impact sur l'organisation du Canadien de Montréal.

Comme le rapporte mon collègue Alex Desrosiers (Rumeursdetransaction.com), plus que les Flames avanceront dans les séries éliminatoires de la LNH, plus que le choix de première ronde de l'équipe, qui appartient maintenant au Canadien de Montréal, sera loin.

Rappelons effectivement que le choix de premier tour des Flames a été acquis, plus tôt cette saison, par Kent Hughes et le Tricolore, dans l'échange impliquant Tyler Toffoli.

Transaction complète :

À MONTRÉAL - Choix de première ronde des Flames + Tyler Pitlick + un choix de cinquième ronde + l'espoir Emil Heineman.

À CALGARY - Tyler Toffoli.

En ce moment, parce que les Flames ont terminé au tout premier rang de leur division, ils ont le 29e choix au total pour le prochain repêchage de la LNH. Mais, plus ils avancent en séries, plus leur choix (celui du CH) recule.

S'ils avaient perdu en première ronde contre les Stars, le choix serait immédiatement devenu le 28e au total, avec une possibilité de monter encore plus haut, dépendamment de l'issue des autres séries et rondes.

Ce sont des petits rangs que le CH aurait pu gagner ici, mais ça peut faire une bonne différence au final. (surtout si un gars comme Tristan Luneau sort quelques rangs plus tôt que prévu)

En gros, la performance des Flames peut et aurait pu faire varier le choix du CH, du 25e au 32e rang, environ. (32e c'est si Calgary remporte la Coupe Stanley)

Mentionnons d'ailleurs que Toffoli a inscrit un très gros but, hier, dans l'importante victoire des siens. (1but - 1 passe dans cette série) Ses Flames auront maintenant rendez-vous avec les Oilers d'Edmonton et nous aurons droit à la mythique bataille de l'Alberta.

Ça promet!

SONDAGE

Avec du recul aimez-vous l'échange de Tyler Toffoli, avec les Flames?

Oui26354.9 %
Non13929 %
Moyen7716.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS