SONDAGES     LNH     CANADIENS

Julien Gauthier met les bouchées doubles pour la prochaine saison

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
4 septembre 2019  (11h39)
PARTAGER

Nous avons rencontré, ce mercredi, l'attaquant québécois des Hurricanes de la Caroline Julien Gauthier.

Il quittera le Québec ce vendredi afin de rejoindre la Caroline en marge de l'ouverture du camp d'entraînement de l'équipe.

Gauthier, natif de Pointe-aux-Trembles, a joué son hockey junior avec les Foreurs de Val d'or et les Sea Dogs de St-Johns. Il avait été transigé en janvier 2017, lors de sa dernière campagne dans la LHJMQ, aux Sea Dogs.

Avec sa nouvelle formation, il a remporté la Coupe du Président, remise aux champions des séries éliminatoires. Ils n'avaient toutefois pas remporté la Coupe Memorial, s'inclinant en demi-finale contre les Otters de Erie par la marque de 6-3.

Gauthier a été repêché en première ronde (21e au total) par les Hurricanes de la Caroline lors de l'encan 2016. Il a joué les deux dernières saisons avec les Checkers de Charlotte dans la LAH, le club-école des Hurricanes.

En 140 parties, distribuées sur deux saisons, l'ailier droit a cumulé 43 buts et 23 mentions d'aide pour 66 points. Il a connu une excellente saison 2018-2019 avec une récolte de 41 points.

Il espère faire le saut dès cette année avec le grand club et ne pas jouer une troisième saison avec les Checkers.

Pour ce faire, Gauthier devra connaître tout un camp afin d'impressionner les dirigeants de la Caroline. Le côté droit de l'attaque des Canes est plutôt bien garni avec les Teuvo Teräväinen, Andrei Svechnikov et Jordan Martinook.

La pause du hockey, pour le moment, de Justin Williams pourrait toutefois avantager Gauthier, car il laisse une place béante sur le côté droit. L'attaquant de 21 ans pourrait très bien prendre la dernière place disponible à cette position, à moins que l'organisation ne préfère placer une autre recrue, Martin Necas, à cet endroit.

Afin de se donner toutes les chances possibles, Gauthier n'a pas lésiné son entraînement estival. Des séances au gym et sur la glace ont fait partie de son quotidien au cours de l'été. Il espère grandement que 2019-2020 sera enfin son année.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES