À la surprise générale, ce n'est pas le chandail de Connor McDavid qui a été le chandail de hockey le plus vendu.
En réalité, le meilleur joueur du circuit Bettman vient au 10e rang pour le nombre de chandails vendus avec son numéro 97 des Oilers d'Edmonton. Le chandail le plus vendu est celui du capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby.
Si la rivalité Ovechkin-Crosby a attiré l'attention des médias au cours des 15 dernières années, il faut croire qu'il s'agit d'une compétition tout aussi serrée quand il s'agit des produits dérivés. Le capitaine des Capitals de Washington vient tout de suite au deuxième rang derrière Sidney Crosby.
Le franc-tireur et premier choix de l'encan de 2016 par les Maple Leafs de Toronto, Auston Matthews vient conclure le podium avec le troisième rang pour le chandail le plus vendu dans les produits dérivés de la LNH.
Deux Québécois concluent le top 5 des chandails les plus vendus avec Marc-André Fleury et Patrice Bergeron. De son côté, Fleury a pris la direction des Golden Knights de Las Vegas au repêchage d'expansion de l'équipe il y a deux ans.
Le gardien de but québécois avait aidé l'équipe à accéder à la finale de la Coupe Stanley dès la première campagne de l'équipe.
De son côté, Patrice Bergeron a démontré toute l'étendue de son leadership encore une fois cette année menant la troupe de Bruce Cassidy jusqu'au match ultime de la finale de la Coupe Stanley. Malheureusement, son équipe a plié l'échine face aux Blues de Saint-Louis.
Le premier choix de l'encan de 2006 par les Blackhawks de Chicago, Patrick Kane, vient au sixième échelon de la course aux chandails vendus. L'un des meilleurs attaquants de la dernière décennie a produit 110 points la saison dernière venant au deuxième rang derrière Nikita Kucherov pour le trophée Art Ross.
Le cerbère Jordan Binnington a fait une percée dans la Ligue nationale de hockey le 5 janvier dernier. Cinq mois plus tard, le gardien de but des Blues de Saint-Louis a mis la main sur la Coupe Stanley. Il vient au septième rang dans le classement de la LNH pour les maillots vendus.
Coéquipier de Binnington, Vladimir Tarasenko s'est retrouvé au huitième rang devançant ainsi le capitaine des Blackhawks de Chicago, Jonathan Toews (9e). Tel que mentionné d'entrée de jeu, Connor McDavid ferme la marche du top 10.
Défenseur le plus spectaculaire par son caractère offensif et sa barbe imposante, Brent Burns est le seul défenseur appartenant au top 15 des meilleures ventes de la LNH.
Il vient au 11e rang devançant la petite peste des Bruins de Boston, Brad Marchand. Après deux campagnes de 85 points, Marchand a grimpé d'un cran en 2018-2019. Le meilleur pointeur des Bruins a atteint le célèbre plateau des 100 points en une seule saison l'an dernier.
Son style de jeu fougueux et dérangeant pour l'adversaire font de lui l'un des joueurs les plus détestés du circuit Bettman.
Joueur autonome le plus convoité au 1er juillet 2018, John Tavares s'est retrouvé dans l'équipe de son enfance, mais aussi, dans un marché de hockey exceptionnel en Toronto. À sa première campagne dans l'uniforme des Leafs, Tavares figure au 13e rang des meilleurs vendeurs de la LNH.
Au 14e rang, le rouquin enflammé des Flyers de Philadelphie, Claude Giroux accumule les bonnes saisons sur le plan offensif depuis son entrée dans le circuit Bettman.
Fermant la marche du top 15, Mitchell Marner voit sa présence demeurer incertaine en vue du camp d'entraînement des Maple Leafs de Toronto, mais il a été l'un des joueurs les plus spectaculaires en 2018-2019.
Il a pris le 15e rang du classement de par ses habiletés et sa capacité à se démarquer sur la surface glacée.