C'est entre autres le cas de Kerby Rychel et Nikolas Koberstein, qui ont eu des choix difficiles à faire dans les dernières heures.
La semaine dernière, on vous rapportait que l'ancien joueur des Canadiens de Montréal, Kerby Rychel, avait décidé de quitter sa nouvelle équipe , l'Örebro HK dans la Ligue suédoise de hockey (SHL), de son plein gré, moins d'un mois après avoir signé un contrat.
Cependant, selon certaines sources, son départ ne serait pas 100 % volontaire, alors que sa condition physique était de très basse qualité. Aujourd'hui, nous apprenons que l'ailier gauche a signé un contrat d'une saison avec la formation de Nijnekamsk, en Russie.
En août 2018, Kerby Rychel est passé des Canadiens de Montréal aux Flames de Calgary en retour de Hunter Shinkaruk. La saison dernière, Rychel n'a joué que deux matchs avec les Flames de Calgary.
Il a aussi pris part à 57 affrontements avec le Heat de Stockton, où il a amassé 43 points, 23 buts et 20 passes. Rychel avait été un choix de premier tour, le 19e au total, des Blue Jackets de Columbus lors du repêchage de 2013.
Lors de son passage dans la LNH, l'ailier gauche a disputé 43 parties, récoltant 14 points.
Pour ce qui est de Nikolas Koberstein, celui-ci n'a jamais été en mesure de faire le grand saut dans la LNH. Il a été repêché par les Canadiens de Montréal en 2014, 125e au total.
Le 15 août dernier, la formation montréalaise avait le choix de le resigner ou de perdre les droits du défenseur. Ils ont décidé de le laisser partir. Aujourd'hui, nous apprenons que Koberstein a décidé de prendre sa retraite à l'âge de 23 ans.
Lors des dernières années, Koberstein a joué avec les Nanooks de l'Université de l'Alaska pendant quatre saisons. Après avoir gradué en administration des affaires, il a joué neuf parties avec les Mavericks de Kansas City dans la ECHL.
Le défenseur avait renouvelé son contrat avec Kansas City avant de se désister quelque temps après. Il a annoncé qu'il préférait s'occuper de la ferme familiale que de continuer le hockey. Il a pour plan de retourner aux études afin de devenir vétérinaire ou expert-comptable agréé.
Source: HockeyFeed
23-year-old NHL prospect announces retirement!