À cause d'une blessure au poignet, il n'a cependant pas pu se faire justice.
Malgré tout, ce premier contact l'a tellement emballé qu'il s'est fixé ces deux objectifs pour l'année suivante : conquérir les partisans grâce à son jeu et apprendre à parler français. Et il a tenu promesse!
L'été dernier, il a commencé, comme prévu, à apprendre la langue de Molière.
Son français était cependant encore très limité lorsqu'il s'est présenté au camp d'entraînement du Canadien en septembre 2018, mais, étant en santé, il a nettement fait beaucoup mieux sur la glace.
Il s'est même fait particulièrement remarquer sans pour autant réussir à se tailler une place avec le grand club. Ce qui aurait été toute une surprise, avouons-le!
À son retour avec les Warriors de Moose Jaw, l'équipe de la Ligue de hockey de l'Ouest avec laquelle il s'aligne depuis 2014-2015, il a appris qu'il avait été nommé capitaine.
Un honneur, mais surtout un excellent indice sur ses qualités de meneur; lui qui est plutôt d'un naturel réservé. Mais les bonnes nouvelles ne se sont pas arrêtées là.
En effet, en décembre, il a porté les couleurs du Canada lors du Championnat mondial de hockey junior (U-20) où il a récolté deux mentions d'aide en 5 rencontres.
Depuis le début de la saison, Brook a un total de 54 points (12B, 42P) en 41 matchs, incluant celui de vendredi contre les Hurricanes de Lethbridge, où il a connu une soirée de quatre points.
Après deux périodes, il en avait d'ailleurs déjà trois tous obtenus en avantage numérique.
Même si les Hurricanes ont largement dominé les Warriors au niveau des tirs au but - ils ont terminé la rencontre 50 tirs contre 25 - ils se sont heurtés au gardien Brodan Salmond qui a d'ailleurs mérité la première étoile du match.
La période de prolongation venait à peine de commencer lorsque Brook a déjoué Carl Tetachuk d'un tir précis dans le haut du filet.
Celui qui a obtenu une excellente production de 21 points (3B, 18P) dans ses 16 dernières rencontres a ainsi clôturé sa soirée en donnant la victoire à son équipe après seulement 35 secondes, durant une pénalité retardée. Voici la vidéo de ce but :
Josh Brook occupe le deuxième rang des pointeurs chez les défenseurs de la ligue. Quant à sa production de 1,32 points par matchs depuis le début de la saison, elle le place au premier rang chez ses homologues. C'est remarquable!
À la lueur de ses performances et, suite au départ de David Schlemko, pensez-vous que le Rocket de Laval devrait l'appeler afin qu'il se joigne au club dès cette année?