SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jordan Harris dévoile son plan avec le CH

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
10 août 2021  (9h43)
PARTAGER

En mars dernier, le Canadien a offert un contrat d'entrée dans la LNH au jeune Jordan Harris.

Le CH avait également offert la possibilité au jeune espoir de brûler sa première année de contrat professionnel en disputant au moins un match dans la LNH d'ici la fin de la dernière saison.

Harris a alors décidé, suite à une rencontre avec sa famille, de rester à l'Université Northeastern pour une autre saison.

Depuis cette décision, toutes les hypothèses, allant jusqu'aux plus farfelues, ont été entendues. Plusieurs ont pensé que le jeune homme ne voulait rien savoir du Canadien et qu'il allait écouler la prochaine saison dans la NCAA et attendre son autonomie complète.

L'organisation montréalaise a jusqu'au 15 aout 2022 pour le signer avant de perdre les droits sur son jeune espoir...

Pour la première fois depuis l'annonce de son retour à Northeastern, Harris a brisé le silence dans un excellent entretien avec Anthony Martineau de TVA Sports. Le journaliste a bien sûr demandé ce qui en était de sa relation avec le Canadien.

« Je n'ai absolument rien contre le fait de jouer à Montréal. Bien au contraire! C'est le plus beau marché de hockey au monde avec, en prime, les meilleurs fans. Tout le monde a été séduit par le parcours du club en séries.

Honnêtement, jouer pour les Canadiens serait un immense honneur. Mes droits appartiennent toujours au Tricolore et le plan est de m'entendre avec l'équipe. » - Jordan Harris

Il semble, selon ce que nous pouvons comprendre, que la décision ne fut pas facile à prendre. Celle-ci a même été qualifiée de « cruelle » par le principal intéressé.

« Je veux que tu saches que ç'a été extrêmement difficile pour moi. Ce fut des jours de réflexion très pénibles. Imagine que tu as l'occasion de discuter avec Marc Bergevin et Claude Julien dans la même journée. Tu raccroches et tu sais que ton rêve est de plus en plus concret. Mais je me disais aussi que l'université était importante pour moi.

J'étais tellement mélangé! J'ai eu de nombreuses discussions avec mes parents. Pendant trois semaines, je me levais le matin en n'ayant aucune idée de la bonne décision à prendre. J'ai finalement choisi la NCAA et je crois, comme je le disais précédemment, avoir de bonnes raisons pour justifier cette décision. » - Jordan Harris

Il semble que l'aspect académique, qui est très important pour Harris, ait fait penché la balance. L'étudiant en administration des affaires affirme que ses parents ont joué un grand rôle dans son amour pour les études.

« Ça vient de mes parents. J'ai été élevé comme ça. Contrairement à plusieurs, je ne perçois pas l'université comme un simple tremplin vers la LNH. Je vais à l'école pour être éduqué.

Je me présente chaque jour à l'université avec un seul objectif en tête : que mon expérience scolaire soit la plus enrichissante et complète possible. Le diplôme que je décrocherai dans quelques mois représente beaucoup pour moi. » - Jordan Harris

La balle semble maintenant dans le camp de Marc Bergevin qui, selon Harris, n'a pas contacté le jeune homme depuis l'annonce de mars dernier. Il ne faut toutefois pas s'alarmer par ce silence de la part du CH étant donné les derniers mois chargés du club.

Les discussions reprendront assurément très bientôt. Il ne faudrait pas que le CH perde les droits de celui qui analyse sans cesse Miro Heiskanen et Cam Fowler...

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES