SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien invite un gardien québécois à son camp de développement

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
10 août 2021  (8h28)
PARTAGER

L'organisation a continué lundi à ajouter des noms québécois à son organisation.

Selon ce que rapporte l'organisation des Mooseheads d'Halifax sur leur compte Twitter, le gardien Alexis Gravel a été invité au camp de développement des Canadiens de Montréal.

Le choix de sixième ronde des Blackhawks de Chicago lors du repêchage de la LNH en 2018 est devenu joueur autonome alors que l'organisation qui l'a repêché ne lui a pas octroyé de contrat d'entrée dans la ligue.

En 20 matchs avec Halifax la saison dernière, le natif d'Asbestos a compilé une fiche de 7-8-4, accordé une moyenne de 3,90 buts à ses adversaires et présenté un taux d'efficacité de 0,887.

Le joueur de 21 ans est un des rares gardiens droitiers de sa génération. Avec ses 6 pieds et 3 pouces et ses 219 livres, il est fort imposant devant le filet. Il serait surprenant de la voir à Laval la saison prochaine alors que Cayden Primeau, Kevin Poulin et Michael McNiven seront assurément les gardiens de confiance de Jean-François Houle.

Il pourrait toutefois se rendre du côté des Lions de Trois-Rivières, club-école des Canadiens de Montréal dans la ECHL, qui n'a pas encore signé de gardien de but.

Il sera intéressant de voir la progression du jeune homme natif d'Asbestos lors de ce camp.

En décrochant, suite à celui-ci, une invitation au camp principal du CH ou une entente avec Trois-Rivières, il pourrait prendre de l'expérience dans le hockey professionnel, et ainsi, se développer dans le but de peut-être éventuellement souffler dans le cou aux gardiens du Rocket!

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS