Après une campagne recrue dominante, qui a permis à Kirill Kaprizov de se faire un nom comme étant, probablement, le joueur le plus dynamique à n'avoir jamais enfilé un chandail du Wild.
Le joueur et le club sont arrivés à une phase plus difficile de leur partenariat, soit celle de s'entendre sur les termes d'une prolongation de contrat.
Kaprizov a fait irruption sur la scène lors de sa première saison dans la LNH en 2020-2021, marquant près d'un point par match (51 points, dont 27 buts, en 55 matchs), assez pour lui valoir le trophée Calder en tant que meilleure recrue de la ligue, et pour battre les records de la franchise au chapitre des points et des buts par une recrue.
Depuis, Kaprizov et le Wild sont pris dans une négociation de contrat tendue. L'attaquant russe est un agent libre avec restriction 10.2 (c), ce qui signifie qu'il a besoin d'un nouvel accord pour revenir la saison prochaine.
À cause de son statut dans la convention collective, il ne peut également pas s'entendre avec une autre formation de la LNH via une offre hostile.
Il semble que le Wild ait un problème encore plus important pour lequel s'inquiéter. Frank Seravalli de Daily Faceoff a rapporté, lundi, que le club de la KHL CSKA de Moscou, avec qui Kaprizov a joué pendant trois saisons avant ses récents débuts dans la LNH, a offert au jeune ailier un contrat d'un an d'une valeur d'au moins 10 millions de dollars pour retourner en Russie.
Kaprizov s'entendra avec le club de son pays s'il n'a toujours pas paraphé une nouvelle entente avec le Wild le 1er septembre prochain.
Le Wild dispose actuellement d'environ 19,7 millions de dollars d'espace sous le plafond salarial, Kaprizov et son collègue l'attaquant vedette Kevin Fiala sont les seuls noms clés à devoir signer à nouveau avec le club.
Selon Michael Russo de The Athletic, le Wild a eu des offres sur la table pour Kaprizov de l'ordre de sept ou huit ans à 9 millions de dollars par an. L'une ou l'autre de ces offres équivaudrait au contrat le plus lucratif de l'histoire de la franchise.
Selon Russo, le directeur général du Wild, Bill Guerin, serait prêt à réduire le terme du contrat à cinq ou six ans, mais pas moins de trois ans, car Kaprizov pourrait devenir agent libre sans restriction en 2024.
Seravalli note que le problème initial des négociations était la tendance, au départ, du Wild à s'en tenir à un accord de sept ou huit ans.
Cependant, lui et Russo rapportent que des offres contenant des termes différents sont maintenant sur la table. Le problème semble être le camp de Kaprizov qui demande plus d'argent à plus court terme, selon Russo.
Le Wild a initialement repêché Kaprizov au cinquième tour de l'encan de 2015. Le jeune ailier a déjà remporté un championnat de la KHL et deux titres de buteur dans la ligue russe, ainsi que son premier trophée de la LNH.
Sur le plan international, il a déjà une médaille d'or olympique à son actif (où il a mené le tournoi au chapitre des buts), une médaille d'argent et de bronze aux championnats du monde juniors (menant le tournoi avec le plus grand nombre de points et de buts dans le dernier de ces deux tournois) et une médaille de bronze lors des championnats du monde.