Ce joueur est Jordan Harris et, selon ce que rapporte Eric Engels, la balle serait maintenant dans son camp alors qu'une offre de contrat lui aurait été envoyée.
La source d'Engels affirme que le Canadien aurait offert la possibilité au jeune espoir de brûler sa première année de contrat professionnel en disputant au moins un match dans la LNH d'ici la fin de la saison. Harris rencontrera sa famille et ses conseillers ce dimanche afin de faire le point sur le sujet.
S'il signe, il devra se diriger le plus rapidement possible vers Montréal afin de commencer la quarantaine obligatoire de 14 jours.
Harris évolue actuellement pour l'Université Northeastern dans la NCAA. Le choix de 3e ronde (71e total) au repêchage de 2018 a fortement impressionné à sa troisième saison à Northeastern, cumulant 19 points en 19 rencontres. Plusieurs pensent même qu'il pourrait dès cette saison aider la défense du Canadien.
Il faudrait toutefois ne pas penser trop loin, car la marche est très grande entre la NCAA et la LNH, parlez-en en Ryan Poehling, le dernier à avoir usé de ce privilège chez le Canadien.
On se rappelle que les deux derniers défenseurs à avoir fait le saut directement sans passer par la Ligue américaine sont Cale Makar (Avalanche) et Charlie McAvoy (Bruins). Sans rien enlever à Harris, il serait surprenant qu'il réussise à les imiter...
shownhl_51997_shownhl