SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jonathan Drouin se dirige vers la meilleure saison de sa carrière

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
4 janvier 2019  (10h56)
PARTAGER

Hier soir, le Canadien de Montréal revenait au bercail à la suite d'un voyage de six rencontres en terres étrangères.

Pour l'occasion, le Tricolore accueillait Elias Pettersson et les Canucks dans un duel à saveur canadienne qui, au final, s'est résolu par une victoire de nos locaux au compte de 2 à 0.

Lors de ce duel, on peut affirmer, sans l'ombre d'un doute, que la vedette fut le #31 des rouges; Carey Price.

Néanmoins, lors de ce gain, un autre joueur s'est démarqué, le #92, en inscrivant le deuxième filet de la rencontre à la suite d'un superbe jeu orchestré par nul autre que son compagnon de trio, Max Domi.

En effet, en enfilant l'aiguille sur cette action, Jonathan Drouin a récolté son 13e but de la présente campagne, ce qui représente, par le fait même, le même total qu'il avait enregistré l'an dernier, en 36 rencontres supplémentaires:

Lorsqu'on lui demande s'il aurait été content de se faire mentionner lors du camp d'entraînement qu'il égalerait sa marque de buts inscrits de la saison 2017-2018 à un si tôt moment dans la saison, Drouin répond tout simplement:

« Oui 100 pour cent »

Selon l'originaire de Ste-Agathe, le fait que l'ambiance soit beaucoup plus positive que l'an dernier a beaucoup aidé autant sur le rendement collectif que sur le plan personnel:

« Nous avons parcouru beaucoup de chemin, l'équipe et moi, depuis la saison dernière. Ç'a été difficile sur le plan personnel parce que l'équipe a éprouvé des problèmes. Cette saison, c'est plus facile dans un contexte plus positif.

L'équipe joue mieux. Nous préconisons de nouvelles stratégies depuis la première journée du camp d'entraînement. Nous déployons plus de vitesse et de combativité. Ça nous aide et notre fiche est bien meilleure qu'au même stade la saison dernière. »

L'année la plus productive dans la carrière de Jonathan Drouin fut sa dernière dans l'uniforme du Lightning, où il avait récolté 53 points, dont 21 buts, en 73 joutes.

S'il continue sur cette cadence, l'ancien des Mooseheads d'Halifax pourrait vaincre ses sommets personnels, lui qui se dirige vers une production de 26 filets et 66 points au terme de la présente campagne.

Disons que si la complicité entre lui et Max Domi continue d'opérer comme lors du filet qu'ils ont inscrit conjointement face aux Canucks, nul doute que Drouin parviendra à atteindre cette potentielle marque. Par ailleurs, le Québécois a tenu à commenter ce jeu qui lui a permis de faire vibrer les cordages:

Petit fait cocasse; c'était la première fois depuis presque qu'un mois que Drouin trompait la vigilance d'un cerbère, alors que les deux derniers filets marqués par le numéro 92 furent dans un filet désert. Lorsqu'on lui fait remarquer ce détail, l'athlète de 6 pieds et 193 livres ne se fait pas du mauvais sang avec cela:

« Je ne m'attarde pas à ces choses-là, mais c'est toujours le «fun» de marquer devant les partisans au Centre Bell, a-t-il mentionné. C'était le premier match de la nouvelle année, c'est un bon début et une belle victoire pour l'équipe.

Nous sommes contents, mais il y aura des correctifs à apporter sur le plan collectif », a-t-il avancé.

La Sainte-Flanelle tentera de récolter un troisième gain consécutif alors qu'elle accueillera P.K. Subban et les Predators de Nashville ce samedi.

Croyez-vous que Jonathan Drouin peut s'établir comme une vedette offensive dans la LNH?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS