Ovechkin a marqué son 30e but de la saison jeudi soir, face aux Blues de St-Louis, devenant ainsi le deuxième joueur de l'histoire de la LNH à commencer sa carrière avec 14 saisons consécutives de 30 buts.
La légende Mike Gartner a démarré sa carrière avec 15 campagnes consécutives de 30 buts. Jaromir Jagr, repêché par les Penguins de Pittsburgh, a également connu 15 saisons de suite de 30 buts.
Toutefois, il n'a pas réussi l'exploit dès le début de sa carrière.
Ovechkin a enregistré son 30e but en seulement 39 rencontres cette saison. Il s'agit de son plus bas total de matchs pour atteindre la marque des 30 buts dans une campagne.
Il avait déjà réussi cette prouesse lors de la saison 2007-08, au cours de laquelle il a inscrit un record personnel de 65 buts.
Grâce à une récolte de 637 buts, le numéro 8 des Caps se trouve actuellement au 15e rang du classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la Ligue nationale.
Il ne lui manque que 257 buts pour rejoindre Wagne Gretzky, qui détient le premier rang avec 894 buts.
Si Ovi espère terminer au haut de cette liste, il devra inscrire en moyenne 37 buts par campagne jusqu'à l'âge de 40 ans pour rattraper la Merveille.
Croyez-vous que l'attaquant russe pourra se hisser au premier rang des meilleurs buteur de l'histoire?