SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jonathan Drouin en met plein la vue!

PUBLICATION

12 janvier 2019  (23h32)
PARTAGER

Le Canadien recevait l'Avalanche du Colorado samedi soir au Centre Bell.

Pour l'occasion, Claude Julien a voulu passer un message à ses joueurs en changeant les trois premiers trios.

L'entraîneur-chef du Tricolore a l'habitude d'être très patient et de laisser la chimie s'installer entre ses joueurs, mais l'attaque anémique et remplie de revirements que ses hommes nous ont présenté ces dernières semaines lui ont forcé la main.

Voici les nouveaux trios:

Drouin-Danault-Gallagher
Tatar-Kotkaniemi-Byron
Lehkonen-Domi-Armia

Même si le duo Drouin/Domi a fait des flammèches en début de saison, il était temps de les séparer. Ce fut bénéfique pour les deux joueurs puisqu'ils ont été visibles et ont réussi à créer beaucoup de chances de marquer.

Le numéro 92 a même pris goût à jouer avec de nouveaux coéquipiers, lui qui avait des ailes sur la glace du Centre Bell. Il a fait un superbe jeu suivi d'une savante passe à Jesperi Kotkaniemi pour le deuxième but des siens:

Pendant le match, on pouvait déceler une certaine compétition entre les deux anciens coéquipiers qui ont fait la pluie et le beau temps dans le junior, MacKinnon et Drouin, alors qu'ils ont tenté plusieurs fois de faire de belles percées en zone adverse.

Il y a même eu un moment dans le match où Drouin a fait une montée au filet et a presque trompé la vigilence de Varlamov, pour qu'ensuite MacKinnon relance l'attaque et se rende jusqu'au filet de Price à son tour, mais sans marquer.

Ce fut une belle rencontre de nos glorieux, qui n'ont rien donné au meilleur trio de la LNH. Price a été solide et la défense aussi. Évidemment, changer les trios apporte son temps d'adaptation, mais la troupe à Julien a bien fait en troisième période pour marquer trois buts sans riposte.

Le futur nous dira si ces combinaisons fonctionnent, mais une chose est sure, on ne pourra pas blâmer le coach de ne pas avoir essayé!

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS