SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jonathan Drouin à la défense du jeune Kotkaniemi

PUBLICATION
Melanie Cote
17 octobre 2019  (16h26)
PARTAGER

Si l'on se transporte il y a quelques semaines, lorsque le Tricolore complétait son camp d'entraînement ainsi que ses matchs préparatoires.

Rappelons-nous quelques critiques furent envoyées à certains joueurs du CH de la part de plusieurs analystes, dont le jeune Jesperi Kotkaniemi, ainsi que le Québécois Jonathan Drouin.

Faisant fi des critiques, les deux joueurs ont connu un excellent début de campagne. De son côté, le jeune Finlandais a récolté deux buts à l'étranger, lui qui l'an dernier, avait récolté 11 buts, mais tous au Centre Bell.

Drouin, quant à lui, cumule au moment d'écrire ces lignes, six points en six rencontres.

Il ne faut pas oublier leur partenaire de trio Joel Armia qui les complète très bien avec trois buts et une mention d'aide. Coach Julien avait même fait la mention que cette unité avait été la plus constante depuis le début du calendrier.

Un match plus difficile face au Lightning mardi soir...

Insatisfait du rendement de Kotkaniemi contre le Lightning de Tampa Bay, Julien l'avait placé à l'aile gauche du quatrième trio avec Nate Thompson et Jordan Weal.

En fin de rencontre, l'entraîneur avait également mentionné que le trio de Drouin, KK et Armia n'avait pas été bon.

Kotkaniemi, malgré son jeune âge, a reconnu avec maturité que ce n'était pas son meilleur match...

« C'était une soirée que je dois oublier rapidement, a noté Kotkaniemi. Ce n'était pas un bon match. Honnêtement, ça ne me dérange pas de jouer avec n'importe qui. Je peux être à l'aile du quatrième trio ou au centre du troisième trio. Je veux juste jouer ici. »

Jonathan Drouin, qui aura 25 ans en mars prochain, mis à part son incroyable talent, nous ressentons que cette saison, il veut jouer un rôle de leader au sein de la formation envers les jeunes, et c'est exactement ce qu'il a fait suite à l'entraînement matinal de mercredi.

« KK connaît un bon début de saison, a affirmé Drouin. Ce n'est pas quelques mauvaises présences qui lui feront arriver à l'aréna avec la tête basse. Il faut mettre ça de côté.

J'étais content d'arriver ici ce matin [mercredi], et de voir que nous étions encore les trois ensemble, (KK et Armia). Ça va bien, la communication passe. C'est à nous de continuer sur notre lancée du début de la saison. »

Le message est certainement passé auprès de l'entraîneur, car Drouin, Kotkaniemi et Armia formeront le 3e trio ce soir face au Wild.

Crédit : Journal de Montréal
Drouin défend Kotkaniemi

SONDAGE

Croyez-vous que le trio de Drouin, KK et Armia saura rebondir ce soir, face au Wild du Minnesota?

Oui39278.1 %
Non11021.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS