SONDAGES     LNH     CANADIENS

Joël Bouchard aime l'amélioration de Jesperi Kotkaniemi

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
4 mars 2020  (10h33)
PARTAGER

Le 1er février dernier, Marc Bergevin décidait de céder Jesperi Kotkaniemi au Rocket de Laval.

Le but était alors de lui donner du temps de glace de qualité et de lui faire regagner sa confiance.

Depuis, le jeune Finlandais de seulement 19 ans a joué 11 parties avec la formation lavalloise, cumulant autant de mentions d'aide.

Après plus d'un mois passé à Laval, Joël Bouchard peut maintenant parler de la progression de celui qui porte le numéro 45 avec le Rocket.

Mardi, l'entraîneur a mentionné que ses discussions avec le Finlandais portaient fruit.

« Moi, je la vois l'amélioration. Je la vois durant les matchs, mais je la vois aussi quand je réécoute les matchs. Et ça, je le partage avec lui et il le voit. [...] Il a une belle écoute, il comprend et c'est un gars avec qui il va falloir continuer. Il a juste 19 ans. » - Joël Bouchard

Pour y arriver, Bouchard confie que Kotkaniemi passait beaucoup de temps dans la salle de vidéo à regarder des séquences. Ces séances jumelées aux commentaires de son nouvel entraîneur-chef semblent vraiment aider.

« Je le laisse m'expliquer ce qu'il voit sur des séquences et je lui explique ce qu'un coach peut accepter et ce qu'il aura de la misère à vivre avec. » - Joël Bouchard

Le jeune Finlandais faisait, mardi, un retour à l'entrainement après avoir manqué les deux derniers matchs des siens à cause d'un virus dans le récent voyage du Rocket.

Joël Bouchard l'avoue, ce virus est arrivé au bien mauvais moment. Il affirme que KK venait de disputer « son meilleur match de la saison sur 200 pieds » à Belleville avant de devoir déclarer forfait.

« Il a été compétitif, il a démontré du caractère. Ne vous faites pas de cachette : quand on va jouer sur la route, il y a des gars pour qui la Ligue américaine, c'est leur gagne-pain. Ils voient Kotkaniemi de l'autre côté, ils ne lui feront pas de cadeaux. Ils vont être devant lui, par-dessus lui, à travers lui. J'ai trouvé que dans tout ça, il a quand même gardé un niveau de jeu élevé. Non seulement il n'a pas abandonné, mais il a démontré du caractère. » - Joël Bouchard

Interrogé concernant ce virus, Kotkaniemi a été bref :

« Je pensais bien que j'allais faire une crise cardiaque. » - Jesperi Kotkaniemi

Visiblement pas dans son assiette à la sortie de l'entrainement, il n'a pas voulu parler de sa situation personnelle. Il a toutefois mentionné comprendre pourquoi il a été cédé à Laval.

Via RDS

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS