SONDAGES     LNH     CANADIENS

Joel Armia : un attaquant parmi les plus sous-estimés

PUBLICATION
Annie C.
10 décembre 2019  (22h37)
PARTAGER

Une fois de plus, l'attaquant finlandais Joel Armia a bien fait paraître son directeur général, suite à sa performance face aux Penguins de Pittsburgh mardi soir.

Ce n'est pas un secret, Marc Bergevin a toujours été victime de nombreuses critiques à son égard pour des transactions douteuses ou sans grande valeur aux yeux des amateurs du Tricolore.

Toutefois, jusqu'à maintenant, tout indique qu'il a fait le bon choix en sacrifiant un défenseur québécois qui ne possédait plus vraiment d'avenir dans l'organisation en Simon Bourque.

Du haut de ses 6 pieds 4 pouces, 213 livres, Armia est un joueur polyvalent qui est utilisé dans toutes les sphères du jeu.

Il sait notamment se servir de son physique dans les situations comme celle vécue hier.

Le Finlandais démontre de belles aptitudes offensives cette saison. L'an dernier, il avait inscrit 13 buts en 57 matchs, dont trois dans un filet désert.

À présent, il en totalise 11 en 29 matchs et aucun d'entre eux n'ont été inscrits de cette manière.

L'ancien choix de première ronde des Sabres de Buffalo semble avoir trouvé sa place à Montréal.

Après avoir passé trois années de sa carrière à tenter de faire valoir sa place dans le marché de Winnipeg émergent de jeunes joueurs talentueux, l'ailier peut s'estimer heureux d'obtenir une chance de mettre à profit son potentiel.

Lorsqu'il joue de cette manière, tu vois qu'il est capable de dominer »,

a expliqué Claude Julien la semaine dernière avant l'affrontement face aux Islanders.

Ce n'était pas la transaction la plus médiatisée, ni celle qui aura fait le plus jaser, mais le positif et l'apport amenés par le joueur qu'est Joel Armia prennent tout leur sens aujourd'hui.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS