Ils devaient mettre leurs activités sur pause après que Jesperi Kotkaniemi et Joel Armia aient été placés sur la liste COVID-19 de la Ligue nationale de hockey.
Quelques jours plus tard, on apprenait que KK avait été retiré de cette liste, mais ce n'était pas le cas d'Armia, qui devait rater deux semaines d'activités comme le stipule le protocole COVID-19 de la LNH.
Deux semaines plus tard, en ce 6 avril 2021, Joel Armia a officiellement testé négatif à la COVID-19 et il peut désormais faire un retour à l'entraînement.
Toutefois, comme l'a spécifié Dominique Ducharme lors de sa conférence de presse, nous allons devoir être patient dans le cas d'Armia, alors que celui-ci ne pourra pas s'entraîner sur glace d'ici quelque temps, lui qui n'a pu faire aucun effort physique lors des deux dernières semaines.
Cette saison, Joel Armia connaît plusieurs difficultés. Dans les faits, en plus d'avoir raté plusieurs matchs en raison de la pandémie, il a aussi été absent de quelques rencontres en raison d'une commotion cérébrale à la suite d'une mise en échec douteuse de la part de Tyler Myers.
Ajoutons également que l'attaquant finlandais s'est retrouvé à plusieurs occasions sur le troisième et quatrième trio du Tricolore, ayant du même coup beaucoup moins de temps de glace que dans le passé.
Toutefois, malgré son temps de glace plus limité et un nombre de matchs joués moins important que le reste de ses coéquipiers, Armia a tout de même réussi à récolter cinq buts et cinq mentions d'aide pour un total de dix points en 24 rencontres cette saison.
Avec seulement 21 matchs à faire à cette saison 2021, dont plusieurs sur une courte durée, le Canadien aura besoin de tous ses joueurs s'il veut participer aux séries éliminatoires. Quant à Armia, sera-t-il en mesure de produire davantage d'ici la fin de la saison? À suivre...
shownhl_29481_shownhl