SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jim Rutherford voulait-il échanger le défenseur Kris Letang?

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
28 janvier 2021  (11h46)
PARTAGER

À peine quelques heures après la démission du directeur général des Penguins de Pittsburgh Jim Rutherford.

De nouvelles informations pourraient expliquer la raison pour laquelle l'homme de hockey aurait quitté ses fonctions.

Selon le journaliste Colin Dunlap, Rutherford voulait se départir du défenseur québécois Kristopher Letang, mais le propriétaire s'y aurait opposé catégoriquement.

Selon Dunlap, Jim Rutherford avait trouvé une formation ciblée parmi la liste des équipes possiblement intéressées et approuvées par le défenseur québécois. Toutefois, les propriétaires de l'organisation auraient refusé catégoriquement le départ du défenseur.

Cette ingérence de la direction aurait été la goutte qui a fait déborder le vase pour Jim Rutherford.

Avec le début de saison difficile défensivement des Penguins de Pittsburgh, le départ de Kris Letang n'aurait pas aidé l'équipe. Il va de soi que le Québécois demeure le meilleur défenseur de l'équipe encore aujourd'hui.

Âgé de 33 ans, le défenseur originaire de Sainte-Julie a remporté trois fois la Coupe Stanley avec l'organisation de la Pennsylvanie, soit en 2009, 2016 et 2017.

Choix de troisième tour des Penguins de Pittsburgh en 2005, Kristopher Letang a disputé 815 rencontres de saison régulière dans l'uniforme des Penguins. On peut en ajouter 136 en séries éliminatoires.

Auteur de trois mentions d'aide en sept parties cette saison, il fait néanmoins partie de l'âme de cette équipe depuis 14 ans.

Il va de soi que les propriétaires de l'équipe, Mario Lemieux et Ronald Burkle, ne voulaient pas le voir quitter par peur de rater les séries éliminatoires.

Les Penguins de Pittsburgh font partie de la division la plus forte de la Ligue nationale de hockey cette année.

Au coeur d'une lutte à finir avec les Capitals de Washington, les Bruins de Boston, les Flyers de Philadelphie, les Islanders de New York.

Les Devils du New Jersey, les Sabres de Buffalo et les Rangers de New York, les Penguins de Pittsburgh devront faire face à beaucoup d'adversité d'ici le 14 mai s'ils veulent participer à la danse printanière.

Pour revenir à Kristopher Letang, le défenseur québécois a été ralenti par les blessures, mais il est toujours revenu au sommet de son art.

En 61 rencontres la saison dernière, il a amassé 15 buts et 29 mentions d'aide pour un total de 44 points, soit le 14e rang des meilleurs pointeurs de la LNH chez les défenseurs en 2019-2020.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS