Toutefois, celui de Phillip Danault n'en fait pas partie.
C'est peut-être une source d'inquiétude pour le DG, alors que l'on parle d'un joueur important que Nathan MacKinnon considère comme un futur vainqueur du trophée Frank J. Selke.
En ce moment, la ligne de centre n'a jamais été aussi flamboyante ces derniers temps. La jeunesse est en vedette, avec Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi. Le Québécois est en fait l'aîné au cercle des mises en jeu à seulement 27 ans.
Le quatrième centre l'équipe risque de jouer sa première saison complète dans la LNH et il faut dire que Jake Evans en impressionne plusieurs.
Le choix de septième tour fait en ce moment un travail colossal derrière les trois autres centres. Kotkaniemi et Suzuki ont davantage un instinct offensif, alors que lui et Danault ont un rôle plus défensif.
N'empêche qu'Evans a pu combiner les deux jusqu'à maintenant et a même marqué en désavantage numérique.
Il en totalise deux buts en six matchs dans ce début de saison. Pas mal pour une recrue sur la quatrième unité.
C'est aussi ce que considère Paul Byron. Ti-Paul est de ceux qui ont subi les conséquences de la profondeur à l'attaque, alors qu'il se retrouve désormais sur le quatrième trio du club.
Byron est à Montréal pour une sixième saison, alors il en a eu, des compagnons de trio. Selon lui, Jake Evans a un avenir lié à Phillip Danault.
Il n'y a pas que Claude Julien qui aime sa quatrième unité. Le potentiel de ce trio est fort intéressant, en combinant vitesse, défense et attaque.
Les trois hommes totalisent six points dans ces six premières parties, alors on peut dire qu'ils contribuent à leur façon offensivement. Maintenant, est-ce que Byron a raison au sujet d'Evans?
Le choix de septième tour en 2014 a-t-il l'étoffe du 26e choix en 2011?
Si c'est le cas, il se pourrait qu'il devienne la roue de secours dans les circonstances où l'ancien des Tigres de Victoriaville décidait de tester le marché des agents libres l'été prochain.
En attendant, laissons s'amuser nos quatre centres. Pour le moment, Jake Evans n'a pas la pression de Danault et c'est bien ainsi.
Une saison recrue en tant que quatrième centre, c'est bon pour son développement.
Crédit: TVA Sports
«JE VOIS DES CHOSES EN JAKE QUE J'AI VUES EN PHIL»