SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jesperi Kotkaniemi commente sa mauvaise performance de mercredi

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
21 septembre 2019  (11h20)
PARTAGER

Soyons honnête, si le Tricolore a remporté sa première des deux parties en autant de soirs face aux Panthers de la Floride cette semaine.

C'est plutôt grâce au travail des joueurs du Rocket de Laval que ceux du Canadien.

En effet, hormis Jeff Petry, nous n'avons pas vu les joueurs réguliers de l'équipe tels que Jonathan Drouin et Jesperi Kotkaniemi, pour ne nommer qu'eux en exemple, s'illustrer dans la rencontre, au grand déplaisir de certains.

Bien que l'on est tôt dans le calendrier de pré-saison - donc encore très tôt dans la campagne 2019-20 - il est normal de constater une certaine frustration devant des contre-performances.

D'ailleurs, s'il en a bien un qui est conscient qu'il doit en donner plus, c'est KK lui-même :

Faisons un retour en arrière, on se souviendra que la fierté finlandaise avait connu un camp des recrues très monotone l'an dernier, ce qui avait donner une frousse à plusieurs.

Au final, force était de constater que le numéro 15 avait les qualités nécessaires pour évoluer dans le circuit Bettman, lui qui a récolté 34 points en 79 rencontres à sa première saison.

Bref, le principal intéressé est revenu sur son mauvais camp de l'an dernier à titre de comparatif avec les moments actuels :

« Si tu compares mon camp des recrues de l'an dernier et ce camp-ci, c'est pas mal similaire. N'est-ce pas? »

Cela dit, le natif de Pori est plus que conscient que son jeu n'est pas excellent après un match, mais il garde tout de même la tête haute tout en demeurant réaliste :

« Je dois tout faire mieux. Je n'ai pas très bien paru lors du dernier match », a-t-il reconnu.

« Par contre, c'était mon premier match préparatoire, alors c'est un peu tôt pour ressentir de la frustration, a-t-il ajouté. L'an dernier, j'étais arrivé avec l'expérience du camp des recrues sous la cravate. »

Au moins, le jeune pivot de 6 pieds 2 pouces et 198 livres aura la chance de se reprendre ce soir à Ottawa, lui qui retrouvera son unité offensive de mercredi avec Charles Hudon et Joel Armia, trio qui devra assurément en faire davantage selon le joueur de centre :

« J'ai 19 ans, alors je ne me considère pas encore comme un vétéran. Mais, oui, on doit faire mieux. Lors du dernier match, nos deux premiers trios ont été terribles »
, a lancé Kotkaniemi.

Décidément, avec la pression du marché, il n'y a qu'à Montréal où l'on peut voir des joueurs se morfondre sur leurs mauvaises performances après seulement une rencontre préparatoire.

Néanmoins, connaissant l'attitude et le talent hors normes de Jesperi Kotkaniemi, nul doute que ce n'est qu'une question de retrouver ses repères avant de le voir offrir de bons matchs.

SONDAGE

Croyez-vous que Jesperi Kotkaniemi est trop dur envers lui-même?

Oui, il doit se mettre moins de pression13851.9 %
Non, il doit en donner plus12848.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS