SONDAGES     LNH     CANADIENS

Calme-toi le pompon Bergeron!

PUBLICATION
Melanie Cote
21 septembre 2019  (10h52)
PARTAGER

Le camp du CH est en branle depuis quelques semaines déjà et nous pouvons enfin observer, sous un oeil intéressé, la progression des jeunes recrues.

Tout en nous permettant de patienter jusqu'à l'ouverture du calendrier officiel du Canadien, soit le 3 octobre prochain, lorsque la troupe de Claude Julien s'envolera vers la Caroline du Nord, pour y affronter les Hurricanes.

Depuis le début du camp préparatoire, force est d'admettre que nous ne pouvons être déçus de la prestation des jeunes espoirs et que l'avenir à court et long terme est prometteur.

En effet, les noms de Fleury, Poehling, Primeau, Brook et Nick Suzuki, ont souvent été nommés en premier plan, par leurs prestations, sans oublier Alex Belzile, qui au moment d'écrire ces lignes, se doit d'être considéré pour un poste régulier avec « le grand club ».

Bergeron critique « KK »

S'il y a un « personnage » dans le monde du hockey qui n'a pas la langue et le stylo dans sa poche, c'est bien le chroniqueur et analyste Michel Bergeron.

En effet, « Bergy » a souvent le don de faire monter la température de plusieurs partisans, avec ses propos brûlants de mots.

Cette fois-ci, c'est sur le dos du jeune Jesperi Kotkaniemi que Bergeron y va de fortes critiques...

Voici ses propos envers le Finlandais, tel que publiés dans sa dernière chronique duJournal de Montréal :

« Quelqu'un peut me dire si Jesperi Kotkaniemi est arrivé à Montréal? Je suis désolé, mais je ne l'ai pas vu encore. »

« J'ai cru lire quelque part qu'il s'était présenté avec quelques livres de muscles en plus. Tant mieux pour lui. Maintenant, il faudrait qu'on le voie sur la patinoire. »

« J'ai l'impression que «KK» se prend déjà pour un vétéran dont le rôle est assuré. Le Finlandais pourrait avoir la surprise de sa vie au terme du camp parce que personne ne pourra me convaincre que Ryan Poehling n'est pas passé devant lui depuis le début. »

« Il faut aussi prendre en considération que Poehling joue au centre, et que plus je vois Suzuki, plus je pense que sa place est également au poste de pivot. Il y aura des décisions intéressantes à prendre si le jeune «KK» ne se remet pas rapidement au travail. »

Ayoye!

Pourtant, Kotkaniemi n'a joué qu'un seul match préparatoire...

Crédit : Journal de Montréal, via TVA Sports
OÙ EST «KK»?

SONDAGE

Croyez-vous que les propos de l'analyste sont justifiés?

Oui22529.3 %
Non54470.7 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS