SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jeff Skinner ne serait pas un bon exemple selon Martin Biron

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
24 mars 2021  (22h17)
PARTAGER

Le 2 août 2018, on a cru que les Sabres de Buffalo avaient réalisé un vol face aux Hurricanes de la Caroline.

Jeff Skinner a pris le chemin de Buffalo, alors que Cliff Pu et trois choix mineurs au repêchage s'amenaient en Caroline.

Quand on pense que le Tricolore avait eu l'équivalent pour Tomas Plekanec en l'échangeant aux Leafs à la fin de sa carrière, on peut dire sans se tromper que quelqu'un en Caroline avait mal fait son travail.

Depuis cette transaction, Skinner a connu une excellente première saison de 63 points, avant de se contenter de 23 points en 53 matchs l'an dernier. Cette saison, l'ailier de 28 ans cumule quatre points en 27 engagements.

Attendez, ce n'est pas le pire. Après sa première campagne plutôt satisfaisante dans l'équipe de Jack Eichel, l'ancienne recrue de l'année en 2011 avait signé une entente de neuf millions de dollars par saison dont l'échéance viendra en 2027.

« Tout d'abord, nous souhaitons remercier Jeff pour l'impact qu'il a eu sur notre organisation et dans la région, autant sur la glace qu'à l'extérieur. Il est une bonne personne et a été un excellent représentant de notre équipe au sein de la communauté au cours des huit dernières années. » C'est ce qu'avait déclaré l'organisation des Hurricanes lors de l'annonce de l'échange.

Toutefois, est-il vraiment un exemple à suivre? Sa dégringolade à Buffalo est majeure et un ancien des Sabres a en quelque sorte mis le doigt sur la source du problème :

« Quand l'entraîneur parle au tableau dans une pratique, regardez les joueurs autour. Est-ce qu'ils sont investis? Jeff Skinner, c'est le gars qui est toujours en arrière puisqu'il n'écoute pas beaucoup. »

En effet, l'ancien gardien Martin Biron a dénoncé la mauvaise attitude et le manque de sérieux de l'attaquant. Pourtant, le DG des Hurricanes a louangé l'homme en question lors de l'échange, tel qu'inscrit plus haut. Voici l'argument de Biron :

« Quand les choses vont bien, c'est correct, mais quand les choses ne vont pas bien, tu te dois comme athlète, comme personne, d'en donner un peu plus. Jeff Skinner doit changer la personne qu'il est. C'est vrai qu'il n'est plus jeune, c'est plus difficile. J'aimerais le voir premier dans tous les exercices, être le gars qui veut vraiment apprendre et s'améliorer. Il faut qu'il en donne un peu plus. »

Évidemment, Jeff Skinner est loin d'être le seul élément à critiquer dans l'équipe. Les Sabres reconstruisent l'équipe depuis maintenant une décennie et doivent encore congédier les entraîneurs, car les systèmes de jeu ne fonctionnent pas. Toutefois, Biron touche un point majeur quand il dit que Skinner devrait agir en leader dans la circonstance et se doit de travailler plus fort.

Crédit :RDS
Jeff Skinner, une question d'attitude?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES