SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une légende des Blues de Saint-Louis décède dans un accident d'auto

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
24 mars 2021  (19h43)
PARTAGER

Bobby Plager, un membre original des Blues de Saint-Louis qui a passé plus de 50 ans au sein de la franchise, est décédé à l'âge de 78 ans.

La chaîne KMOV Channel 4 rapporte que Plager est mort ce mercredi dans un accident de voiture sur l' Interstade 64 près de Saint-Louis.

L'organisation des Blues de Saint-Louis a émis un communiqué pour commenter la triste nouvelle.

« Il est inimaginable d'imaginer les Blues de Saint-Louis sans Bobby Plager. Il était un membre original des Blues de Saint-Louis en 1967, mais aussi un original dans tous les sens du terme. L'influence de Bobby à tous les niveaux de l'organisation des Blues a été profonde et éternelle, et sa perte pour notre ville sera profonde. »

Plager, un défenseur gaucher, est d'abord devenu un joueur régulier de la LNH avec les Blues après l'expansion de 1967 et a continué à jouer 11 saisons et plus de 600 matchs avec les Blues.

Il a pris sa retraite en 1978, mais est resté avec l'organisation, travaillant dans le développement des joueurs, le dépistage et brièvement comme entraîneur-chef dans les décennies qui ont suivi. Les Blues ont retiré son numéro 5 en 2017.

« Bobby aimait dire qu'il était numéro 5 dans notre programme, mais numéro 1 dans nos coeurs. Aujourd'hui, nos coeurs sont brisés, mais un jour ils seront à nouveau réchauffés par les souvenirs de son caractère, de l'humour et de l'amour fort pour sa famille. Notre communauté, les Blues de Saint-Louis et des générations de fans qui lui manqueront énormément »

« L'organisation des Blues de Saint-Louis envoie plein d'amour et son soutien à sa famille, et nous espérons que chacun trouvera de la force en sachant que Bobby a eu son défilé. »

shownhl_1964_shownhl

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES