Sa production offensive a augmenté chaque année depuis ses premiers matchs à Montréal en 2014. Malgré ses 33 ans, c'est une progression impressionnante qui ne ralentit toujours pas.
Cette saison, c'est encore plus le cas. Petry se situe au deuxième rang des meilleurs pointeurs du circuit chez les défenseurs, derrière Victor Hedman.
Il a également le deuxième meilleur différentiel à la ligne bleue, derrière son partenaire du CH Joel Edmundson.
C'est d'autant plus le deuxième meilleur buteur chez les arrières, avec seulement un filet en moins que le joueur des Panthers Aaron Ekblad.
Les statistiques ne mentent pas, il se situe parmi l'élite de la LNH en ce moment. Quoi qu'il en soit, ce ne sont pas que les mathématiques qui le lient au trophée Norris.
Notamment, son coéquipier Alexander Romanov l'a louangé en entrevue à cet effet.
Voilà de bons mots venant du jeune espoir des Glorieux. L'admiration se fait sentir et c'est une bonne chose, considérant que le Russe pourra s'inspirer du numéro 26 pour progresser dans son développement.
D'un autre point de vue, la bonne première moitié de saison de Jeff Petry permet de rendre les choses plutôt intéressantes au niveau des pools de hockey.
À partir du site Mise-o-jeu, le défenseur détient la troisième meilleure cote pour être sélectionné le défenseur de l'année.
Pour le moment, rien ne peut confirmer que le défenseur étoile du CH sera considéré pour le Norris, encore moins qu'il ne le gagne.
Toutefois, il est non seulement parmi les meilleurs pointeurs de la ligue en défense, mais il a également un excellent différentiel, ce qui fait de lui, statistiquement, un joueur plutôt complet.
Il fera sans doute partie des discussions en fin d'année pour ce titre, la suite sera à venir.
Source: TVA Sports
JEFF PETRY DANS LE TOP 3 DES CANDIDATS AU TROPHÉE NORRIS