Quelques heures avant la rencontre face aux Canucks de Vancouver, Carey Price s'est présenté à la pratique avec des jambières bleues et rouges.
Un partisan des Canadiens de Montréal a réalisé un montage où on peut voir plusieurs similarités entre les jambières de Patrick Roy et les nouvelles de Carey Price.
Doit-on y voir un clin d'oeil à l'ancien numéro 33? Il s'agit du dernier gardien de but partant du Tricolore qui a remporté la Coupe Stanley.
Difficile de savoir si Carey Price portera ces jambières où si celui-ci optera pour ses jambières blanches.
On se souviendra que le chroniqueur du 98,5 FM et animateur pour la chaîne du Réseau des Sports, Martin Lemay, révélait que les statistiques de Carey Price n'étaient pas les mêmes lorsque celui-ci portait les jambières rouges.
Il présente un dossier de 6-16-6 en 30 départs avec ses jambières rouges, ce qui est bien loin de ses statistiques habituelles.
Un débat faisait rage sur les tribunes publiques à ce sujet il y a environ deux semaines.
Plusieurs anciens hockeyeurs avaient également rapporté qu'il était plus facile de marquer quand les jambières avaient des couleurs vives comme c'était le cas de Marc-André Fleury lorsqu'il évoluait avec les Penguins de Pittsburgh.
Ce dernier portait des jambières d'un jaune vif qui faisait parfois mal aux yeux.