SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jeff Gorton se prononce sur sa surprise de l'année chez le Canadien

PUBLICATION
Francois Dumas
22 mars 2022  (20h54)
PARTAGER

Depuis leur arrivée avec le Canadien, Kent Hughes et Jeff Gorton ont quelque peu changé la mentalité de l'organisation.

Les embauches de Chantal Machabée comme vice-présidente des communications et celle de Martin St-Louis à titre d'entraîneur-chef en sont des exemples parfaits.

Mardi après-midi, soit le lendemain de la date limite des transactions, Hughes et Gorton se sont prêtés au jeu de répondre aux partisans du Canadien sur la plateforme Twitch.

Et on peut dire que le directeur général a été très élogieux à l'endroit de Nick Suzuki.

« Je suis un grand partisan de Nick Suzuki comme joueur, individu et futur meneur. J'ai été l'agent de Patrice [Bergeron] pendant presque 22 ans et je vois beaucoup de points communs. »

« Nick est meilleur que Patrice dans certains aspects du jeu. Il va continuer à apprendre à jouer défensivement pour atteindre son niveau sur ce plan. Je vois Nick Suzuki comme un centre numéro 1 dans la Ligue nationale de hockey [LNH]. »

Voilà toute une comparaison pour le jeune attaquant de 22 ans qui a récolté 18 points à ses 14 derniers matchs.

Pour ce qui est de Jeff Gorton, il a déclaré que Cole Caufield représentait à ses yeux la plus belle surprise depuis qu'il est en poste avec l'équipe.

« Quand je suis arrivé ici, j'ai entendu dire qu'il était un bon joueur, peut-être un attaquant de deuxième trio de qualité. Chaque partie, nous trouvons qu'il s'améliore. Ce serait grandiose pour nous s'il pouvait élever son jeu d'un autre cran. »

Les deux hommes de hockey ont également commenté la venue possible de l'espoir à la défense Jordan Harris. Ils ont soutenu qu'il ne pouvait pas encore négocier avec son l'agent en raison des règles établies dans la NCAA.

Hughes a toutefois fait preuve d'optimisme à l'égard de celui-ci, alors qu'il pourrait devenir joueur autonome sans compensation cet été.

« Je le connais depuis longtemps. J'ai été son entraîneur et mon fils joue avec lui depuis qu'ils ont 7 ou 8 ans. J'espère que cette familiarité jouera en notre faveur. »

On doit dire que ça fait du bien de voir deux hommes de hockey se servir des réseaux sociaux pour interagir avec les amateurs de hockey. On est déjà loin de l'époque de Pierre Gauthier et de Jacques Martin.

SONDAGE

Croyez-vous que Nick Suzuki deviendra un joueur de la trempe de Patrice Bergeron avec le CH?

Oui59080.7 %
Non14119.3 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS