SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jeff Gorton a déjà réalisé son meilleur coup avec le CH

PUBLICATION
William Nadeau
11 décembre 2021  (18h11)
PARTAGER

En ce samedi matin, fidèle à son habitude, le populaire animateur de TVA Sports JiC vient de publier son article.

Il parle aujourd'hui du nouveau VP Hockey des Canadiens de Montréal, Jeff Gorton.

Voyez un extrait :

« Mon deuil est fait. Marc Bergevin est parti, je lui souhaite juste du bon. Mon deuil est fait. Jeff Gorton est un Américain unilingue anglophone, je lui souhaite juste du bon. »

« Avec un peu de recul, une dose d'analyse et pas mal de réflexion, Gorton a déjà réalisé son meilleur coup avec le CH. Lorsqu'il a accepté l'offre de Geoff Molson, il a démontré qu'il est visionnaire et excellent gestionnaire. »

Selon Jean-Charles Lajoie, Jeff Gorton viendrait déjà de faire son meilleur coup avec le Tricolore. Rappelons que nous parlons ici de l'homme qui aura révolutionné en quelque sorte le processus de reconstruction en écrivant littéralement une lettre à ses fans pour s'excuser pour les nombreuses défaites à venir.

Il demandait un peu de patience à ses fans (à ceux des Rangers) et il a réussi à les convaincre que le jeu en valait la chandelle.

Gorton s'était donné cinq ans pour reconstruire les Rangers, et il l'a fait en trois ans.

Pourquoi a-t-il été congédié donc?

Il a été démis de ses fonctions dans des circonstances particulières, suite à un match violent entre les Rangers et les Caps, alors que le joueur de concession des Rangers a été blessé pour le reste de la saison par Tom Wilson.

On a alors accusé Gorton d'avoir une équipe trop faible physiquement.

Dans le cadre de sa reconstruction, Gorton a ajouté rapidement Alexis Lafrenière, Kaapo Kakko, Ryan Strome (contre un joueur maintenant dans la KHL), Mika Zibanejad (contre Derick Brassard), Adam Fox et Jacob Trouba.

Un core de très grande qualité.

Tout ça, en à peine trois ans.

Il a également réussi à bien gérer la transition du grand Henrik Lundqvist vers son successeur.

Il y a un beau parallèle à faire ici avec le dossier Carey Price.

Gorton a monté en trois ans une équipe qui sera très compétitive pour plusieurs saisons à New York.

À ce sujet, Gary Bettman a annoncé hier une augmentation massive du plafond salarial de la LNH (prévue pour 2024, donc dans trois ans!).

Une augmentation qui sera un avantage marqué pour les équipes riches.

Parmi les joueurs qui seront libres comme l'air et en quête d'un gros contrat le 1er juillet 2024, il y a : Auston Matthews, Sebastian Aho, Jake Guentzel, Anze Kopitar, Steven Stamkos, William Nylander, Mark Scheifele, Anthony Mantha et bien plus.

Est-ce que Gorton pourra compléter sa construction du Canadien à ce moment-là, en attirant un gros poisson comme il l'a fait avec Artemi Panarin?

Ce sera vraiment intéressant à surveiller.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS