SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une nouvelle opportunité comme DG se présente à Marc Bergevin si Geoff Molson le laisse aller

PUBLICATION
William Nadeau
9 novembre 2021  (10h02)
PARTAGER

Nous vous en parlions plus tôt, mais le populaire animateur Jean-Charles Lajoie a publié mardi matin une chronique une assez puissante merci.

Alors que l'équipe ne compte que 3 victoires en 13 matchs et connaît le pire début de saison de sa longue et riche histoire, il ne croit pas que ce ne soit qu'un simple hasard :

«Ça va comme c'est mené. Ça part d'en haut. Seule une volonté de Geoff Molson de laisser l'équipe se gangrener peut expliquer le désastre actuel. Semer une discorde telle qu'elle convainc le public qu'il faille liquider le directeur général qui a construit l'équipe finaliste de la dernière finale de la Coupe Stanley.

Si mon explication est erronée, alors que l'actionnaire de contrôle, qui brille par son absence de la scène publique, sorte et en serve une plus logique et pondérée.»

- JiC

Il veut peut-être seulement ici tenter de piquer le propriétaire Geoff Molson pour le forcer à enfin sortir publiquement, mais c'est quand même gros comme théorie et comme accusation.

Il semble indiquer (lui aussi) que Geoff Molson n'a pas envie de ramener Marc Bergevin en tant que DG du Canadien la saison prochaine.

Aucune idée s'il a des informations privilégiées ou pas, mais il conclut son texte avec ceci :

«D'ici là, est-ce que Marc Bergevin pourrait décider d'abandonner la balance de son salaire au profit de sa dignité et partir de lui-même ? La réponse se trouve peut-être du côté de Chicago...»

- JiC

Je n'y avais pas pensé, mais ce n'est pas fou du tout !

Il pourrait peut-être bien aboutir là où tout a commencé pour lui, avec les Blackhawks de Chicago.

Ils se cherchent justement un nouveau DG présentement et veulent un homme de hockey d'expérience, capable de faire de gros échanges.

Marc Bergevin correspond à cette description et il était leur étoile montante là-bas avant d'accepter le poste à Montréal.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS