SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jared Staal devient entraîneur adjoint à Orlando

PUBLICATION
Rick Go
9 août 2019  (9h54)
PARTAGER

Hier soir, le Solar Bears d'Orlando a annoncé que le club avait ajouté Jared Staal au poste d'entraîneur adjoint de l'équipe.

Staal, 28 ans, commencera ainsi sa carrière d'entraîneur professionnel après avoir passé la saison 2018-2020 en tant qu'entraîneur adjoint du campus d'Edmonton, en Alberta, avec le Okanagan Hockey Academy.

En tant que joueur, Staal a joué sept ans dans le hockey professionnel, y compris deux matchs avec les Hurricanes de la Caroline.

Il a joué la majeure partie de sa carrière dans la Ligue américaine de hockey, où il a accumulé 36 points, dont 17 buts, 19 passes ainsi que 99 minutes de pénalité en 232 matchs avec les Checkers de Charlotte.

L'ailier de 6 pieds 4 pouces et 201 livres vient d'une famille de hockey renommée; ses frères Eric, Marc et Jordan ayant tous joué dans la LNH.

Hors de la glace, Staal est impliqué dans la fondation de la famille Staal, une fondation de famille motivée par le désir de redonner aux communautés, en offrant un soutien et des opportunités aux enfants et aux familles luttant contre le cancer.

Voici ses propos suite à son nouveau poste: «Ma famille et moi voudrions remercier Drake Berehowsky et le président de Solar Bears, Chris Heller, pour nous avoir offert la possibilité de se joindre à une organisation aussi respectée que les Orlando Solar Bears», a déclaré Staal.

«Je suis impatient de travailler avec Drake et d'apprendre.»

Propos du directeur général des Solar Bears, Drake Berehowsk:

«Je suis heureux que Jared se joigne à notre personnel d'entraîneurs pour la saison à venir», a déclaré l'entraîneur-chef et directeur général des Solar Bears, Drake Berehowsky.

«Au cours de la procédure d'entrevue, il m'a prouvé qu'il était passionné par l'enseignement d'un joueur de hockey moderne d'aujourd'hui et qu'il serait un atout pour notre personnel chargé des opérations de hockey.»

Rappelez-vous, Staal était une sélection de deuxième tour des Coyotes de Phoenix, 49e au total lors du repêchage de la LNH de 2008.

Souhaitons-lui bonne chance!

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES