SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un avenir incertain pour Chris Kreider à New York

PUBLICATION
Mathieu Fournier
9 août 2019  (8h54)
PARTAGER

Les Rangers de New York ont changé drastiquement le visage de la formation en ajoutant deux joueurs vedettes de premier plan en Artemi Panarin et Jacob Trouba.

Ces signatures annoncent cependant peut-être la fin pour un joueur apprécié à New York.

En effet, en entrevue à NHL.com, John Davidson, président de la formation new-yorkaise, et Jeff Gorton, directeur général des Rangers, se sont ouverts sur l'avenir de l'attaquant vedette Chris Kreider avec les Rangers de New York.

« Je m'attends à ce qu'il soit au camp », a déclaré le président des Rangers John Davidson, jeudi. « C'est difficile de faire des promesses.

Les choses changent, mais Chris est un membre important des Rangers de New York et j'ai hâte de le voir connaître un bon camp et un beau parcours avec nous.

Il doit encore écouler une année (à son contrat de quatre ans), et ça devrait être important pour lui de connaître un bon camp et une bonne année. Nous verrons où ça aboutira. »

Kreider écoulera, cette saison, une dernière année à son contrat de quatre ans à 4 625 000 $ par saison. Cependant, avec leur nouvelle signature les Rangers sont dans une situation précaire et rien ne porte à croire que Kreider resignera avec New York.

Depuis le rachat du contrat de Kevin Shattenkirk, les rumeurs d'échanges sont plus nombreuses que jamais concernant l'attaquant de 28 ans.

« Nous allons continuer de discuter avec Chris pour voir ce qui l'attend, mais nous allons commencer par le camp d'entraînement, en espérant qu'il nous aide à gagner des matchs, puis nous allons trouver une solution. »

Cependant, les deux hauts placés des Rangers de New York s'entendent pour dire que Kreider est un élément important pour leur formation. Il pourrait même devenir un mentor pour les attaquants recrues Kaapo Kakko et Vitali Kravtsov qui feront leur début dans la NHL.

« Je pense que ça peut faire la différence, car il a énormément d'expérience, a dit Gorton. Il est un bon joueur. Il peut évidemment jouer sur le top 6 et, quand il produit, il enlève de la pression aux jeunes.

La pression de produire n'est pas aussi forte si d'autres joueurs sonnent la charge. Pour plusieurs raisons, Chris est un joueur important. »

La saison dernière, le joueur qui pourrait devenir libre comme l'air le 1er juillet 2020 a également égalé son sommet en carrière de 28 buts. Ses 52 points représentaient un point de moins que son record personnel.

En carrière, Kreider a cumulé 133 buts et 138 passes pour un total de 271 points en 460 matchs. Selon vous, où pourrait aboutir Kreider pour la suite de sa carrière professionnelle ?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES