Le joueur de centre Jake Evans a obtenu le feu vert des médecins de l'équipe pour recevoir des mises en échec durant la pratique, lui qui portait un chandail régulier jeudi matin lors de l'entraînement de l'équipe.
Victime d'une commotion cérébrale après avoir subi une violente mise en échec à la tête de la part de l'attaquant des Jets de Winnipeg Mark Scheifele, le joueur du Tricolore a passé avec succès les différentes étapes du protocole des commotions cérébrales mis en place par le circuit Bettman.
Le journaliste de TVA Sports attitré à la couverture des activités des Canadiens de Montréal, Renaud Lavoie, a confirmé que celui-ci avait patiné avec ses coéquipiers et portait même un chandail régulier, ce qui signifie qu'il pouvait recevoir des contacts durant la pratique jeudi matin.
Est-ce qu'on peut s'attendre à un retour au jeu ce soir? Peu probable! Le Tricolore a une recette gagnante pour le moment et l'équipe pourrait fermer les livres le soir de la Fête nationale du Québec, la Saint-Jean-Baptiste.
Disons que ce serait digne d'un conte de fées de voir les Canadiens de Montréal accéder à une première finale de la Coupe Stanley depuis la conquête de 1993, où Patrick Roy s'était déguisé en muraille.
Il n'est pas la seule muraille que nous connaissons, puisque le cerbère des Canadiens de Montréal Carey Price joue sur la tête depuis le début des éliminatoires.
Le numéro 31 possède des statistiques qui sont dignes du Conn Smythe. Les détracteurs du gardien des Canadiens se font très silencieux depuis la mi-mai.
En 16 parties éliminatoires, Carey Price présente une fiche de 11-4-1, mais c'est surtout sa moyenne de 2,02 buts accordés par partie et son taux d'efficacité de 0,933 qui imposent le respect des adversaires et détracteurs.
Advenant une autre victoire ce soir, les Canadiens de Montréal pourront se préparer mentalement à affronter les gagnants du septième et ultime match entre les Islanders de New York et le Lightning de Tampa Bay.
Le Tricolore aura donc le choix entre les Islanders de New York, une équipe montée dans le même genre de moule que le CH avec un jeu hermétique défensivement, puis le Lightning de Tampa Bay, une équipe talentueuse qui a un punch offensif exceptionnel, mais qui connaît des ratés défensivement par moment.