SONDAGES     LNH     CANADIENS

Cory Schneider retrouvait ses repères

PUBLICATION
Maxime Grondin
17 mai 2020  (16h42)
PARTAGER

Pour les athlètes, la confiance fait foi de tout. Lorsqu'elle disparait, les résultats sont plus difficiles à obtenir et, peut parfois mener à des séquences creuses.

C'est notamment le cas de Cory Schneider, dont ses performances ont été décevantes cette saison.

Revenant d'une blessure, l'ayant mis à l'écart pour une bonne partie de la saison précédente, le cerbère des Devils du New Jersey n'a pas été en mesure de prouver sa place au sein de l'équipe en début de campagne. N'obtenant aucune victoire et montrant des chiffres discutables, l'organisation a décidé de le soumettre au ballottage en novembre.

Schneider a donc passé un bon moment avec le club-école du New Jersey, les Devils de Binghamton. Avec cette formation, il compilait une fiche de sept victoires et de sept défaites en quatorze rencontres. Il présentait une moyenne de buts alloués de 2,71, contrairement à celle de 3,53 dans le circuit Bettman. Son taux d'efficacité était également supérieur dans la LAH (.903) que dans la LNH (.887).

Il avait réussi à regagner une certaine confiance. D'ailleurs, juste avant que la Ligue nationale de hockey suspende ses activités en raison de la COVID-19, le gardien de but semblait retrouver de son aplomb. En effet, il venait de connaître une séquence de trois victoires, ainsi qu'une défaite en prolongation, montrant un taux d'efficacité de .951.

« Je me sentais très bien. Ce n'était que quatre matchs, mais c'était encourageant de me voir revenir en forme. J'aurais aimé connaître des prestations de la sorte en début de saison pour améliorer mon sort, mais surtout celui de l'équipe. C'est bien toutefois de prouver que je peux encore jouer », a-t-il mentionné lors d'une entrevue accordée à Mark Masters du réseau TSN.

Ayant réussi à retrouver ses repères à la suite de deux saisons plutôt difficiles, il espère donc reprendre là où il a laissé. Cependant, avec l'émergence de Mackenzie Blackwood cette année, la formation du New Jersey pourrait bien partager le filet avec les deux hommes masqués.

Étant sous contrat jusqu'à la fin de la campagne 2021-2022, les Devils pourront compter sur le mentorat de Schneider afin de bien préparer leur gardien de 23 ans. Âgé de 34 ans, l'ancien portier des Canucks de Vancouver pourrait très bien être résigné à devoir seconder Blackwood.

Bref, ses blessures l'auront considérablement ralenti au cours des dernières années. Malgré des saisons insatisfaisantes dernièrement, il montre en carrière une fiche de 170-159-58, avec un taux d'efficacité de .918 et accordant en moyenne 2,43 buts. De plus, il a enregistré 26 blanchissages.

Crédit : TSN

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES