Ils ont encore deux points de plus que leur poursuivant de la division Centrale, l'Avalanche du Colorado.
Avec ses 29 arrêts dans cette victoire, Jake Allen prend la deuxième place pour le gardien de but ayant le plus de jeux blancs avec la franchise des Blues de Saint-Louis.
Avec son 21e blanchissage, le cerbère de 29 ans dépasse maintenant Jaroslav Halak qui en avait obtenu 20 en quatre saisons seulement.
Allen doit maintenant en réussir 26 afin de prendre la première position détenue par Brian Elliott qui en a 25.
Ce dernier a réussi ce fait d'armes en cinq saisons avec cette organisation. Pour sa part, Jake Allen a disputé sept campagnes avec la formation.
Plus tôt cette année, l'homme masqué a dépassé Curtis Joseph (138) pour le second rang des gardiens ayant le plus de victoires avec cette équipe. Avec ses 147 victoires, Allen est très près de devenir le gardien de but avec le plus de victoires de la franchise.
Celui qui détient la tête dans ce domaine est Mike Liut avec 151 gains. Il pourrait donc détenir deux records de franchise de l'équipe du Missouri.
Celui qui a perdu son poste de numéro un à Jordan Binnington la saison dernière semble avoir trouvé sa place.
C'est-à-dire, gardien auxiliaire qui est en mesure de permettre à son coéquipier de se reposer convenablement afin de tenter de gagner les honneurs pour une deuxième campagne d'affilée.
Les Blues pensaient avoir trouvé leur gardien de but élite en Jake Allen, mais ce dernier montrait une certaine inconstance. C'est pour cette raison que Binnington a réussi à le détrôner.
En carrière, Allen montre un taux d'efficacité de .912 et accorde 2,51 buts par rencontre.