SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jack Eichel pourrait devoir poser un geste illégal

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
27 septembre 2021  (10h39)
PARTAGER

En date d'aujourd'hui, les camps d'entraînement de la LNH sont bien en marche et de nombreux matchs présaison ont déjà été disputés.

Le dossier de Jack Eichel à Buffalo est toutefois encore bien loin d'un dénouement, au grand dam du principal intéressé.

Un dirigeant de la ligue, qui a voulu garder la confidentialité, a récemment lessivé la direction des Sabres de Buffalo, surtout le DG Kevyn Adams, dans la gestion de ce dossier.

Selon lui, Adams, même si Eichel n'est toujours pas passé sous le bistouri, n'a toujours pas diminué ses demandes dans ses négociations de transaction.

Le dirigeant affirme même que les Sabres seront pris avec Eichel tellement la situation est mal gérée.

La semaine dernière, à l'ouverture du camp des Sabres, Eichel a, bien entendu, échoué ses tests physiques.

L'organisation a également poussé l'insulte à son maximum en lui retirant son titre de capitaine suite à la réception des résultats de ses tests.

Eichel, qui est maintenant avec l'équipe de Pat Brisson, ne peut qu'attendre de se faire transiger et espérer que ça se conclue le plus rapidement possible. Chaque jour qui passe le retarde donc d'un retour un jeu.

C'est quand même fou de réaliser que cette personne (Eichel) n'a pas le droit de se faire opérer et de guérir un problème de cou qui le touche chaque jour, c'est sa santé à lui qui est en jeu.

Nous savons que la situation se dégrade de jour en jour et ça vaut la peine de se questionner...

Et si Jack Eichel décidait de se faire opérer comme il le veut, sans obtenir la permission des Sabres ?

C'est illégal selon la convention collective de la LNH, mais pendant que ce dossier traîne, c'est lui qui vit avec les inconvénients.

Ce sera à suivre, mais à ce stade-ci ça ne serait même pas surprenant de la part d'un joueur qui en a ras-le-bol et qui veut à tout prix se faire opérer pour enfin guérir.

S'il veut procéder légalement, il devra être échanger et convaincre sa nouvelle direction que c'est la meilleure chose à faire pour lui.

Aux dernières nouvelles, les Sabres demandaient toujours des jeunes et au total quatre éléments qui ont la valeur d'un choix de première ronde en retour de Eichel.

Avec sa blessure et son absence pour une bonne partie de la saison, aucune formation de la LNH ne voudra payer ce prix... malheureusement !

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS