SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jack Eichel et Rasmus Dahlin sur le marché des échanges

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
14 mars 2021  (12h43)
PARTAGER

Considéré comme le meilleur insider parmi les journalistes qui couvrent les activités de la LNH, Elliotte Friedman jouit d'une très bonne réputation.

Lors de son dernier épisode au micro du balado « Thoughts31 », un podcast sur les activités de la LNH, le principal intéressé a souligné que les Sabres sont actifs sur le marché et qu'aucun joueur de l'équipe ne serait intouchable.

Même Jack Eichel et Rasmus Dahlin? Bien oui, même les deux piliers de l'équipe. Jack Eichel est reconnu pour son talent offensif, comme le démontrent ses statistiques des dernières saisons, mais cette année, il n'est pas l'ombre de lui-même.

Le numéro 9 n'a inscrit que deux buts jusqu'à aujourd'hui. Avec un salaire de 10 millions de dollars par saison, son rendement est nettement insuffisant.

Le directeur général de la formation des Sabres de Buffalo Kevyn Adams a obtenu le feu vert des propriétaires pour faire les échanges nécessaires afin de permettre à l'équipe de revenir sur le chemin de la victoire et qui sait, participer aux séries éliminatoires.

« Et c'est ce que je vais faire », aurait tranché Kevyn Adams après avoir été questionné à cet effet plus tôt cette semaine.

Avec une récolte de 16 points en 26 parties cette saison, les Sabres de Buffalo se retrouvent au huitième et dernier rang de la division MassMutual East.

Ils se retrouvent à 16 points de la quatrième équipe repêchée pour les séries éliminatoires, actuellement détenue par les Bruins de Boston. Avec 30 parties à jouer, cet écart devient colossal. C'est donc dire que les transactions qui seront effectuées cette année auront des effets l'an prochain.

Pourtant, les Sabres avaient mis les bouchées doubles cet automne en faisant l'acquisition d'un certain Taylor Hall. Meilleur attaquant disponible sur le marché des joueurs autonomes, ce dernier n'a inscrit que deux filets cette saison. Avec 16 points en 26 parties, il est bien loin de ses statistiques habituelles, qui tournent autour d'un point par partie.

Son différentiel de -17 est tout autant préoccupant. Il faut dire que jouer aux côtés de Jack Eichel n'aide pas trop. Si le capitaine des Sabres est dominant en zone offensive, son laxisme défensif n'a que très peu d'égal dans le circuit Bettman.

L'équipe aurait même deux plans pour le futur de la franchise, soit un plan avec Eichel et un plan sans Eichel. Même si les Sabres de Buffalo sont déterminés à échanger Jack Eichel ou encore, Rasmus Dahlin. Kevyn Adams ne se départira pas de ses deux stars sans obtenir une monnaie d'échange intéressante.

Il faudra que l'équipe qui s'apprête à acquérir l'un des deux joueurs soit prête à payer le prix. Ça veut dire des joueurs prêts à la LNH, des jeunes joueurs talentueux ou des choix de première ronde. Il va de soi que Jack Eichel est un deuxième choix au total et l'un des meilleurs marqueurs du circuit depuis son arrivée.

De son côté, Rasmus Dahlin a été le premier choix du repêchage en 2018. Trois ans plus tard, il est déjà un élément-clé des Sabres. C'est donc dire que le prix sera peut-être aussi élevé que celui demandé pour Jack Eichel.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS