SONDAGES     LNH     CANADIENS

Je n'ai pas signé ici pour une reconstruction - Erik Karlsson

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
14 mars 2021  (9h53)
PARTAGER

Erik Karlsson a signé un accord à long terme avec les Sharks de San José en 2019 afin de pouvoir espérer remporter une Coupe Stanley.

Cependant, les difficultés de l'équipe ont obligé l'organisation à changer de direction.

Le directeur général Doug Wilson a déclaré vendredi que l'équipe était en

« réinitialisation ».

Wilson a expliqué que c'est pourquoi les Sharks ont utilisé leurs neuf choix au repêchage au cours de la dernière saison morte pour reflouer leur banque d'espoirs au lieu de les échanger pour améliorer l'alignement actuel.

Karlsson n'est pas du tout enthousiaste à l'idée de devoir passer de difficiles moments dans les prochaines années.

« De toute évidence, je n'ai pas signé ici pour subir une reconstruction ou vivre ce que j'ai vécu pendant 10 ans à Ottawa. Mais c'est ce que c'est. Je pense que nous devons trouver un moyen de construire avec un groupe central que nous avons ici et trouver un moyen d'être compétitif ici dans les années à venir. » - Eirk Karlsson

Après avoir passé neuf saisons avec les Sénateurs, au cours desquelles ils ont disputé les séries éliminatoires à cinq reprises, le défenseur a été échangé d'Ottawa à San José en septembre 2018 pour un pacte impliquant quatre joueurs et plusieurs choix au repêchage.

Les Sharks ont atteint la finale de la conférence lors de la première campagne de Karlsson en Californie, ce qui a incité le défenseur suédois à signer à nouveau pendant huit ans à 11,5 millions de dollars par saison.

Les Sharks ont cependant chuté au dernier rang du classement de la Conférence Ouest la saison dernière.

« Après la saison que nous avons eue l'année dernière, je pense que c'était assez clair que nous n'allions pas être l'équipe que nous étions la première année que je suis arrivé ici. Vous savez que cela ne prend pas de science infuse pour comprendre. » - Eirk Karlsson

Le noyau vieillissant de San José, composé de Karlsson, Brent Burns, Marc-Edouard Vlasic, Logan Couture et Evander Kane, ont tous 29 ans ou plus et ont signé au moins jusqu'à la saison 2024-25. Le club occupe actuellement la septième place de la division Ouest, sept points derrière une place en séries éliminatoires.

De son côté, Karlsson a souffert de blessures depuis son arrivée chez les Sharks, manquant 47 matchs de saison régulière au cours des trois dernières années. Le double vainqueur du trophée Norris a inscrit deux buts et sept passes en 21 matchs cette saison.

shownhl_10526_shownhl

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES