SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un journaliste dévoile les deux candidats qui seraient finalistes pour être le prochain DG du CH

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
22 décembre 2021  (23h05)
PARTAGER

On est en pleine pause de hockey de la LNH, cette semaine, à l'aube du temps des Fêtes.

Le CH était censé passer sa semaine à New York, mais les circonstances liées au coronavirus en ont voulu autrement.

Ce qui est le plus triste, c'est qu'il n'y aurait pas plus de choses positives à dire sur Montréal si l'équipe avait joué cette semaine. Sur ce, on tombe toujours dans le sujet marquant chez le Tricolore, c'est-à-dire le choix du nouveau DG.

Remplacer Marc Bergevin sera une tâche très difficile, mais si Sam Wilson a su hériter du titre de Captain America avec brio en 2021, Jeff Gorton et ses collègues sauront trouver un successeur digne du nom pour un poste laissé vacant par un personnage marquant, un peu à l'image de Steve Rogers chez Marvel.

Le nom de Patrick Roy est sans équivoque le plus populaire. Il est évident qu'il donnerait un bon spectacle et que son CV de hockey fait de lui un très bon candidat, mais Jeff Gorton cherche peut-être un collègue moins impulsif et plus charismatique et discret dans les médias, comme le sont d'autres candidats.

Récemment, il a été dit que la liste était réduite à dix noms potentiels. Cependant, les rumeurs stipulent que deux anciens joueurs du Canadien sont les finalistes les plus probables pour occuper le poste.

On parle en effet de Mathieu Darche et Daniel Brière. Il n'y a rien de surprenant à lire ces noms sur un sujet comme celui-là. Ils sont en effet liés au poste depuis le jour 1 du congédiement de Marc Bergevin.

À commencer par Darche, il a mis fin à sa carrière de joueur de hockey en 2012 et après un diplôme à l'Université McGill, a accepté le poste de directeur des opérations hockey chez le Lightning de Tampa Bay.

Il y a gagné deux Coupes Stanley. On parle d'un gars au très bon CV, né à Montréal et qui a joué ses trois dernières saisons dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.

Au tour de Daniel Brière, on peut dire sans hésitation qu'il a été un meilleur joueur que son homologue, avec près de 1000 matchs en carrière. On se rappelle de lui pour sa saison avec le Tricolore en 2014-2015, en plus de le voir refuser un contrat du CH en 2007 aux profits des Flyers.

Ce moment avait fait mal, mais il a été pardonné après un moment. Au moment d'écrire ces lignes, celui que l'on surnomme « Mister Playoff » agit à titre de vice-président des opérations dans la ECHL.

L'organisation des Mariners du Maine a déjà appartenu aux Rangers de New York, et donc, était liée à Jeff Gorton.

Brière a déjà travaillé avec le VP hockey du Tricolore et a signalé qu'il était un gars d'équipe, lors d'une entrevue datant d'environ un mois. En bref, il restera à voir lequel des deux sera privilégié, si c'est bien l'un de ces deux noms qui sera définitivement choisi.

Source: TVA Nouvelles
«Je ne cracherais pas sur une occasion pareille» – Daniel Brière

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES