SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ilya Kovalchuk prêt à faire face à toute éventualité

PUBLICATION
Annie C.
21 février 2020  (23h38)
PARTAGER

L'histoire d'amour entre Ilya Kovalchuk et les Canadiens de Montréal pourrait prendre fin dans quelques jours, lui qui pourrait se préparer à jouer son dernier match dans l'uniforme bleu-blanc-rouge samedi soir.

D'un autre côté, il pourrait aussi bien se préparer à qualifier Montréal comme sa maison maintenant.

Au coeur des spéculations depuis un moment, celui dont l'avenir dans la Ligue nationale était sur la corde raide avant le 3 janvier est maintenant plus en demande que jamais.

Avec sa venue, les partisans des Canadiens ont un petit quelque chose à se mettre sous la dent avec cette campagne difficile.

Malgré que l'attaquant russe connaisse une baisse de régime depuis qu'il a marqué en prolongation pour couler les Maple Leafs de Toronto il y a deux semaines, sa valeur dans l'organisation ne diminue pas pour autant.

Les offres sont sur la table autant pour Montréal que pour les autres formations et même le principal intéressé ne sait pas ce qui l'attend, mais il est prêt à toute éventualité.

« Je me prépare pour samedi soir, c'est tout ce que je contrôle » , a-t-il répondu. « Le reste, c'est le futur, on va voir. Je veux juste jouer samedi, on verra ce qui va arriver. Comme j'ai dit plusieurs fois, j'aime tout du Canadien et de Montréal. C'est un bon endroit où jouer », a-t-il déclaré aux journalistes à Ottawa.

Au final, c'est au directeur général du Tricolore que cette décision revient. Il peut l'échanger pour espérer améliorer sa formation ou tout simplement le conserver pour tout le positif qui est arrivé avec la signature de l'ancienne vedette des Thrashers et des Devils.

Claude Julien souhaite évidemment compter sur son numéro 17 pour le reste de la saison pour pallier aux lacunes offensives de sa formation.

Flamboyant à ses premières sorties avec le CH, Kovalchuk n'a pas écrit son nom sur la feuille de pointage à ses six dernières sorties.

Une chose est certaine, le vétéran de 36 ans pourra remercier Marc Bergevin de lui avoir offert une chance de se faire valoir et ce, peu importe ce que l'avenir lui réserve.

Crédit: TVA Sports
ILYA KOVALCHUK DEVANT L'INCONNU

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS