SONDAGES     LNH     CANADIENS

Il ratera la partie de ce soir contre le Tricolore

PUBLICATION
Pierre T.
27 janvier 2020  (8h31)
PARTAGER

Alex Ovechkin est prêt et désireux de se lancer dans la deuxième moitié de la saison 2019-2020, mais l'attaquant des Capitals de Washington devra attendre un match de plus.

À seulement huit buts du 700e de sa carrière dans la LNH, le franc-tireur devra se limiter à un rôle de spectateur lundi lorsque ses Capitals affronteront les Canadiens de Montréal au Centre Bell.

En effet, selon les règles de la Ligue Nationale de Hockey, pour avoir raté la fin de semaine des étoiles de la LNH Honda 2020, le joueur de 34 ans doit manquer un match.

Lorsqu'il a choisi de jouer le dernier match des Capitals avant la pause, une victoire de 6-4 face aux Islanders de New York le 18 janvier, Ovechkin savait qu'il serait suspendu contre Montréal lundi.

«Pour nous les joueurs, nous voulons jouer à toutes les parties, non?» Ovechkin a également déclaré après que les Capitals aient tenu un entraînement de 40 minutes dimanche: «Surtout, j'aime Montréal, j'aime jouer dans cet aréna, mais il n'y a rien que je puisse faire. Ce sont les règles. Je vais manquer ce match, mais je pensais à l'avenir, à ce qui allait être le mieux pour moi et pour mon organisation. La pause a été bonne, j'ai passé du temps avec ma famille, avec mon enfant, juste à me détendre. Je n'ai pas pensé pas à grand-chose, c'était cool.»

Ovechkin a accumulé 692 buts en saison régulière. Il est à égalité avec le centre Steve Yzerman pour le 9e rang de la liste de tous les temps de la LNH.

Ensuite, on retrouve Mark Messier (694), Mike Gartner (708) et Phil Esposito, qui est au 6e rang de tous les temps avec 717 buts. On parle ici de la course d'Ovechkin pour battre le record de 894 buts de la LNH, établi par nul autre que Wayne Gretzky.

Vendredi, lors des festivités du Temple de la renommée du hockey à St-Louis, Gretzky a déclaré qu'il espérait qu'Ovechkin puisse battre son record qui était autrefois considéré comme intouchable.

«Gretzky m'a dit cela quand nous avons dîné à Los Angeles il y a quelques années», a déclaré Ovechkin à propos du soutien du Grand. «C'est agréable d'entendre cela de sa part. J'ai une très bonne relation avec lui, mais il y a encore un long chemin à parcourir.»

Ovechkin entre dans la seconde moitié de la saison avec un simple objectif, avec 50 points (34 buts, 16 passes décisives) en 49 matchs:

«La chose la plus importante pour nous est de ne pas nous blesser, vous ne voulez pas vous blesser avant les éliminatoires», a-t-il dit. «Jouez de la même manière, améliorez-vous chaque soir, améliorez-vous chaque jour. C'est notre état d'esprit.»

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS