SONDAGES     LNH     CANADIENS

Il n'y a pas que Price qui connaît des difficultés devant le filet

PUBLICATION
Jeremy Paquet
4 décembre 2019  (11h49)
PARTAGER

Les statistiques de Carey Price sont loin d'être reluisantes en ce début de saison, particulièrement depuis le mois de novembre.

Suite à quelques contre-performances de la part du gardien numéro 1 du Canadien, les doutes s'étaient installés.

- Carey Price en novembre : 11 matchs / Fiche de 4-5-2 / MBA de 3,77 / %Eff de 0,883

- Carey Price cette saison : 23 matchs / Fiche de 11-9-3 / MBA de 3,13 / %Eff de 0,899

Par contre, les choses semblent se replacer pour Price, qui vient de connaître deux bons matchs consécutifs, face aux Bruins de Boston et aux Islanders de New York.

Les trois buts qu'il a accordés à Boston sont deux tirs provenant de l'enclave et un laser signé David Pastrnak. Pas grand chose à se reprocher dans ces circonstances.

Pour ce qui est des deux buts accordés hier soir face aux Islanders, on parle d'un tir avec beaucoup de circulation et d'une déviation.

- Carey Price en décembre : 2 matchs / Fiche de 1-1-0 / MBA de 2,51 / %Eff de 9,12

Price est et sera toujours critiqué si ses performances ne sont pas à la hauteur, car celui-ci a signé un contrat de huit saisons, d'une valeur annuelle de 10,5 M$.

Cela place donc de grosses attentes à son endroit et les partisans (et certains experts) sont très rapides sur la gachette au moindre but faible accordé par le gardien de 32 ans.

Par contre, Carey Price n'est pas le seul dans cette situation, croyez-le ou non. En effet, tel que relevé par Mathias Brunet, de La Presse, certains autres gardiens numéro 1 connaissent beaucoup de difficultés présentement, mais un gardien en particulier ressort du lot : Sergei Bobrovsky.

Bobrovsky a signé, le 1er juillet dernier, un contrat de sept ans, d'une valeur annuelle de 10 M$, afin de devenir le gardien numéro 1 des Panthers de la Floride.

Il s'agissait alors du gardien de but (joueur autonome) le plus convoité du marché.

En 21 matchs cette saison, le gardien russe de 31 ans compte une fiche de 9-6-4, une moyenne de buts alloués de 3,48 et un pourcentage d'efficacité de 0,884. De plus, il a accordé quatre buts ou plus à l'adversaire au cours de cinq de ses neuf derniers matchs.

Voilà un début de saison bien en-dessous des attentes pour cet autre « gardien de 10 M$ ». Quand on se compare, on se console.

SONDAGE
4 DECEMBRE   |   292 RÉPONSES
Il n'y a pas que Price qui connaît des difficultés devant le filet

Quel serait votre choix de gardien numéro 1?

Carey Price (10,5 M$)19667.1 %
Sergei Bobrovsky (10 M$)9632.9 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS