Un grand soir pour le Québécois Alex Burrows. Ce dernier fait désormais partie de l'anneau d'honneur des Canucks de Vancouver, en compagnie de seulement six autres joueurs.
L'anneau d'honneur des Canucks a été lancé au cours de la saison 2010-11 pour célébrer les héros de l'équipe qui ont eu un impact durable sur la franchise.
Aujourd'hui membre du personnel d'entraîneurs du Rocket de Laval, Burrows n'a jamais été repêché dans la Ligue nationale et a fait son chemin à travers la ECHL et la AHL, avant de signer un contrat avec les Canucks en 2005.
Il a par la suite joué la majorité de ses parties sur le premier trio en compagnie des frères Sedin. Le Québécois est aujourd'hui au 6e rang des joueurs ayant joué le plus de parties dans l'histoire des Canucks et au 8e rang pour les buts gagnants.
De plus, Burrows a été nommé « le joueur le plus excitant » à trois reprises (2008, 2009 et 2010) en plus de remporté le prix « Fred J. Hume » remis au « héros méconnu » de l'équipe, en 2008.
Voyez l'hommage ci-dessous :
En plus de la cérémonie d'avant-match, tous les joueurs des Canucks portaient le chandail arborant le nom et numéro de Burrows.
Alex Burrows a disputé près de 12 saisons dans l'uniforme des Canucks de Vancouver après avoir été transigé aux Sénateurs d'Ottawa, avec lesquels il a disputé près de deux saisons.
En 913 parties, Burrows a récolté un total de 409 points.
Toujours agréable de voir un Québécois marquer l'histoire de la LNH.