SONDAGES     LNH     CANADIENS

Alerte poolers : Du renfort dans la course aux séries pour les Blues et les Stars

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
19 mars 2019  (16h03)
PARTAGER

On suit attentivement la course aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Est en grande partie puisque le Canadien est au coeur de celle-ci.

Or, cette lutte est d'autant plus chaude dans l'Ouest, alors que l'on peut toujours compter six formations qui se battent pour les dernières places disponibles pour participer à la grande danse du printemps.

Du lot, deux formations recevront de l'aide très bientôt en attaque pour les aider à consolider leur place :

En premier lieu, les Blues de Saint-Louis ont annoncé que leur attaquant vedette, Vladimir Tarasenko, effectuerait un retour au jeu, ce soir, dans le match face aux Oilers d'Edmonton, formation qui s'accroche également à un très mince espoir pour se qualifier pour le premier tour.

L'ailier russe était privé de l'action depuis le 7 mars dernier puisqu'il avait subi une blessure au haut du corps dans un duel face aux Kings de Los Angeles.

L'originaire de Yaroslavl de 6 pieds et 225 livres avait récolté 58 points, dont 28 filets, en 66 rencontres avant d'être incommodé par cette blessure, occupant ainsi le deuxième des pointeurs des Blues.

Alors que Saint-Louis occupait le dernier rang de l'Ouest il y a quelques mois, la formation américaine pointe maintenant au troisième rang de la division Centrale. L'équipe affronterait les Predators de Nashville si les séries commençaient ce soir.

Ensuite, Matz Zuccarello, qui a été acquis à la dernière date limite des transactions, devrait pouvoir renouer avec l'action dans les prochaines semaines, sans date précise toutefois, si l'on se fie aux propos de son entraîneur-chef avec les Stars, Jim Montgomery.

D'ailleurs, toujours selon le pilote de l'organisation du Texas, le Norvégien accompagnera ses coéquipiers lors du prochain périple de l'équipe, qui débutera lundi prochain :

«Nous nous attendons à ce que [Tyler] Pitlick [opéré à un poignet] et lui viennent avec nous lors du voyage puisqu'ils progressent en vue d'un retour au jeu»

Comble de malheur, le natif d'Oslo s'était fracturé le bras en bloquant un lancer d'un joueur des Blackhawks de Chicago à son tout premier match avec sa nouvelle formation, le 24 février, où il avait tout de même enregistré un but et autant de mention d'aide.

Il n'a pas rejoué depuis, ayant néanmoins recommencé à patiner le 8 mars dernier, sans permission de subir des contacts physiques.

Avant de quitter la Grosse Pomme, Zuccarello avait noirci la feuille de pointage à 37 reprises (11 buts) lors des 46 rencontres auxquelles il avait pris part. Les Stars, avec 80 points au classement, occupent actuellement le premier rang chez les équipes repêchées en vue des séries.

Finalement, opéré à la suite d'une blessure au pouce subie le 10 février dernier dans un souper avec ses commanditaires, l'attaquant David Pastrnak pourrait effectuer un retour au jeu ce soir face aux Islanders de New York. Une décision sera prise après le déroulement de la période d'échauffement.

Ce potentiel retour fera le plus grand bien à l'attaque des Bruins de Boston ainsi qu'à la production de votre pool!

Avant de se blesser, l'ailier tchèque de 22 ans avait récolté pas moins de 31 buts et 35 aides, pour un total de 66 points et une fiche de +1, en 56 rencontres dans l'uniforme noir et jaune de la formation du Massachusetts.

Pendant l'absence du #88, qui aura durée 16 joutes, les Bruins, qui occupent le deuxième rang dans l'Est (95 points), ont maintenu une fiche de 12-3-1.

Lequel de ses trois retours fera le plus grand bien à votre pool?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS