Celui qui est assistant-entraîneur pour les Flyers de Philadelphie pour une septième saison croit que c'est la prochaine étape de sa carrière.
« Je suis rendu là », a indiqué l'homme de 46 ans alors qu'il participait à l'émission « On jase » animé par Martin Lemay. Cette déclaration a été faite à la suite d'une question posée par un internaute.
Laperrière a ajouté que les dirigeants des Flyers sont au courant de son désir de diriger une formation. Alors, si un poste se libère au sein de la Ligue américaine, il s'agit d'une opportunité qu'il aimerait saisir.
Le Québécois est bien conscient qu'il devra passer par cette ligue s'il veut un jour se retrouver derrière le banc d'une équipe à titre d'instructeur principal.
C'est pour cette raison qu'il veut parfaire ses connaissances sur ce poste d'entraîneur-chef avant de faire le saut dans le circuit Bettman.
Celui qui a passé la majorité de sa carrière avec les Kings de Los Angeles a finalement terminé celle-ci avec les Flyers.
Il a toutefois dû arrêter sa carrière de façon prématurée en raison de symptômes liés à sa commotion cérébrale diagnostiquée alors qu'il avait bloqué une rondelle avec son visage.
Cette formation lui a ensuite offert un poste d'assistant-entraîneur en 2013, poste qu'il occupe encore sept ans plus tard. L'organisation de la Pennsylvanie semble apprécier son travail. Celui qui complète l'équipe d'Alain Vigneault pense toutefois à la suite de sa carrière et elle pourrait perdre les services d'un homme qui lui aura rendu de fiers services.
shownhl_318_shownhl
Crédit RDS :
On Jase : Ian Laperrière aimerait obtenir un poste d'entraîneur-chef