SONDAGES     LNH     CANADIENS

Guy Carbonneau compare l'édition actuelle avec celle de 1993

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
8 juin 2021  (10h21)
PARTAGER

Le capitaine de la dernière conquête de la Coupe Stanley des Canadiens de Montréal, Guy Carbonneau, n'a pas mâché ses mots au micro de Paul Arcand.

Cela quelques heures après la victoire en prolongation de la Sainte-Flanelle face aux Jets de Winnipeg pour finalement obtenir leur laissez-passer au carré d'as.

L'ancien entraîneur-chef des Canadiens de Montréal est sans équivoque. Il a tracé un parallèle entre l'édition actuelle de 2021 et celle qui avait remporté le prestigieux trophée en 1993, soit il y a 28 ans.

« Plus ça avance, plus ça commence à lui ressembler. En 1993, on n'avait pas connu une saison extraordinaire et surtout pas une bonne fin de saison, mais on avait quand même de bons jeunes, de bons vétérans, un bon gardien de but (...) On a tourné le coin au bon moment, un peu comme le Canadien l'a fait », a-t-il lancé lors de l'entrevue.

Pourtant, la fin de saison ne présageait pas un si bon résultat tel que c'est le cas. Avec une fin de saison en dents de scie où la constance n'était pas au rendez-vous. Après le quatrième match, il croit que l'équipe a semblé appuyer sur le bon bouton.

« Reculer de six matchs et on voulait crucifier le Canadien, soulignait Guy Carbonneau, lui qui n'a pas manqué toutefois de souligner les similitudes avec la dernière édition championne du Tricolore en 1993. »

À chaque équipe, chaque instructeur met son équipe à niveau pour trouver son identité et avoir un esprit de corps pour que le club patine dans la même direction.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES