Vous ne rêvez pas : le Canadien a bel et bien balayé les Jets!
href="https://twitter.com/NHL/status/1402096395906129922
Le Tricolore aura rendez-vous avec le gagnant de la série entre l'Avalanche du Colorado et les Golden Knights de Vegas, à l'occasion de la troisième ronde des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.
Cependant, il est à se demander comment une équipe, qui a balayé les Oilers d'Edmonton et blanchi à deux reprises les attaquants vedettes Leon Draisaitl et Connor McDavid, peut s'écrouler si facilement en deuxième ronde.
Pour trouver la réponse, il ne faut pas chercher plus loin que le geste qu'a commis l'attaquant des Jets, Mark Scheifele, aux dépens de l'attaquant du CH, Jake Evans, lors du premier match de cette série.
Effectivement, ce geste lui aura coûté quatre matchs de suspension, qu'il n'a toujours pas terminé d'écouler en raison de l'élimination de son équipe. D'ailleurs, il devra la compléter au début de la saison prochaine.
Cette action a fait basculer la série en faveur du Tricolore. Les joueurs se sont tous regroupés afin de jouer pour leur coéquipier Evans. Pendant ce temps, le meilleur marqueur des Jets ne pouvait que regarder du haut de la passerelle son équipe s'écrouler lors de cette série.
Les Jets n'ont marqué que six buts au cours de cette série, dont trois provenant du bâton d'un défenseur. L'attaque était en panne sèche et Scheifele s'en voudra probablement à jamais d'avoir commis cette violente mise en échec.
Le Canadien sera au repos au cours des prochains jours, alors qu'il attendra avec impatience l'identité de son prochain adversaire.